Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/4è Édition du Prix de l’Excellence : Honoré Adontui honore son village natal

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est un journaliste de profession, un fils du milieu qui a bien décidé d’opérer à la veille de chaque vacance scolaire, ‘‘un retour aux sources’’. L’infatigable Honoré Adontui remet ça. Pour la 4è année consécutive, les élèves les plus méritants de l’EPP Atikpamé dans le Vo sont primés à la faveur du prix de l’Excellence à l’éducation. Voilà qui vient couronner une année de dur labeur pour ces élèves de la commune Vo1.

Ils sont au total 30 élèves du CP1 au CM2 à être distingués ce jeudi 15 juillet 2021. Ces meilleurs élèves de leurs classes respectives ont bénéficié de Kits scolaires composés notamment de crayons, de gommes, d’ardoises, de stylos, de chiffons, de cahiers, de tissus kaki, de crayons, d’ensembles géométriques, de règles, et de sacs pour écolier. Une tradition qui est respectée depuis 4 ans.  ‘‘Les conditions pour l’éducation scolaire dans les coins les plus reculés sont souvent très compliquées’’,  reconnaît le donateur Honoré Adontui. ‘‘Ce prix de l’Excellence pour moi, c’est une manière de motiver mes jeunes frères et sœurs à comprendre l’importance de l’école. Bien plus, il ne suffit pas d’aller à l’école, il faut travailler davantage. La deuxième du centre au CEPD cette année dans le milieu (Adjalo Chimène) est issue de cet établissement, preuve que notre initiative porte déjà ses fruits’’, s’est réjoui M. Adontui.

Du côté des autorités communales,  on soutient cette action d’un digne fils du milieu. ‘‘ Ce n’est pas la première fois que notre fils Honoré agit en faveur des élèves. De ce fait, il aide à la réalisation  de l’école gratuite pour tous. Je le lui reconnais. Le fait d’avoir pensé à tous les élèves constitue également un stimulant… Si des gens comme lui,  le font pour nous, nous n’allons que les remercier et les encourager à faire davantage’’, a estimé le Maire de la commune Vo1 Afandé Attissovi, également présent à la cérémonie de remise des prix.

A noter une particularité pour cette édition, tous les 137élèves de cet établissement sont encouragés à l’excellence. Chacun d’entre eux est reparti au moins avec un cadeau.

La 4è édition du prix de l’Excellence appartient désormais à l’histoire. Les élèves primés ont de quoi passer des vacances tranquilles en attendant la prochaine rentrée scolaire.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.