Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ANVT:La 17ème vague des Volontaires nationaux de compétence officiellement déployée sur le terrain

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ANVT:La 17ème vague des Volontaires nationaux de compétence officiellement déployée sur le terrain

Par Augustin ANONWODJI

 

Une cérémonie de prestation de serment des volontaires nationaux de compétence (VNC) a eu lieu ce jeudi 27 janvier 2022 dans le grand amphithéâtre du lycée scientifique de Tokoin(Lomé). Pour cette17ème vague, ils étaient 401 jeunes volontaires, tous engagés pour le développement à la base.

‘‘Pour cette 17èmevague,ils sont au total 350 volontaires sur les 401 mobilisés pour appuyer l’enseignement dans les matières de la mathématique, de la SVT, de la science physique et dans d’autres domaines. Au-delà, de cet engagement massif des jeunes togolais au service des populations à la base, le volontariat national reste un tremplin d’amélioration du profil des jeunes issus de nos universités et différentes écoles de formations’’, a indiqué Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT.

L’objectif de l’agence est notamment de permettre aux écoles publiques et confessionnelles de ces zones souvent défavorisées en termes d’infrastructures éducatifs, de disposer d’un personnel d’appui jeune et engagé pour la cause d’une éducation de qualité au Togo.

Pour Myriam DOSSOU d ’ALMEIDA, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes : ‘‘A l’instar des magistrats, des médecins et de plusieurs corps de métier, les volontaires nationaux font acte de don de soi à la nation. Ils s’engagent à œuvrer pour que chaque communauté, chaque togolais, où qu’il ou elle soit, ne se sente pas exclu des efforts de développement du pays. Le volontariat reste avant tout une valeur universelle qui participe à la promotion du développement humain durable afin d’atteindre les grands objectifs de développement durable d’ici à 2030’’.

‘‘ Je vous invite à prendre conscience de l’importance de votre mission et à donner le meilleur de vous-même en toute situation. Soyez ouverts à l’apprentissage, faites preuve d’humilité et de professionnalisme comme vos frères et sœurs des cohortes précédentes’’, a-t-elle lancé en direction des nouveaux VNC

Pour rappel, en 10 ans, l’ANVT a mobilisé plus de 6000 volontaires dont 40% ont trouvé de l’emploi grâce au volontariat national.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.