Togo/Association Secours Rural: l’éducation pour tous, une priorité

 

Par la Rédaction

 

L’éducation des enfants surtout des jeunes filles dans les milieux les plus reculés au Togo reste à ce jour un véritable défi. L’Association Secours Rural a donc bien déjà choisi sa cible. Et avant la reprise des classes le lundi 27 septembre 2021, elle a rendu visite à deux localités. Il s’agit d’Aloukope et Wahala dans la Préfecture de Haho.

Sur place, Secours Rural a distribué des kits scolaires (cahiers, stylos et autres gommes) aux jeunes élèves afin de leur permettre d’effectuer une bonne rentrée des classes. Ces enfants pour la plupart très vulnérables ont pu apprécier la générosité du donateur. Ici et là, la cérémonie de remise de dons s’est effectuée en présence des autorités traditionnelles desdits villages  et du comité villageois de développement.

Il est à rappeler que l’Association Secours Rural n’est pas à sa première action humanitaire. Depuis sa création en 2020, l’Association présidée par Koffi Séna Togbé intervient notamment aux côtés des enfants vulnérables, dans la formation des jeunes filles et dans la santé. Elle fait également dans la lutte contre la maltraitance des enfants et l’excision de la jeune fille. Et pour le compte des dernières vacances, Secours Rural a initié une opération vacances utiles qui a consisté à offrir une formation pratique en Activités génératrices de revenus (AGR) aux bénéficiaires. Secours Rural attend de pied ferme une date, une seule, le 1er octobre 2021, où son récépissé sera publié dans le journal officiel du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici