Togo/ Canal+: Chimène AKPAH sacrée ‘‘Femme passionnée 2021’’

 

Par Julien EVEGNON

 

Elles sont au total 5 candidates finalistes pour l’édition 2021 du prix femmes passionnées. Et pour cette deuxième édition, le Groupe Canal + Togo a choisi de récompenser une valeur sûre du 7è art togolais. A l’issue d’un processus plein de suspense, c’est Chimène AKPAH qui est désignée la grande gagnante de cette édition.

Le choix d’une thématique liée au cinéma est tout sauf un hasard pour le Groupe Canal+, qui est très présent dans le 7è art. D’ailleurs, plusieurs chaines de télévision au monde font la part belle au cinéma. Autre choix, là également pas surprenant l’hôtel du 2 Février comme cadre d’un événement de cette envergure. Le décor est donc bien planté pour connaître ce vendredi 27 août 2021, celle qui va succéder à Gabine Amoussou, lauréate de la première édition de ce concours.

5 prétendantes pour finalement une seule gagnante. Et c’est la jeune dame de 22 ans Chimène AKPAH qui l’emporte. Naturellement, la lauréate a eu du mal à cacher sa joie. Plus qu’une consécration, celle qui hier était pratiquement inconnue du grand public, a enfin l’occasion d’être sous les feux des projecteurs. ‘‘C’est une réelle joie doublée de défi pour moi. j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et ça y est. J’ai un projet de réalisation d’un film documentaire sur la fistule obstétricale. Autant qu’on parle tout le temps des cancers, il faut également sensibiliser sur ce mal qui ronge beaucoup de femmes togolaises’’, a expliqué Chimène AKPAH.

Du côté des organisateurs, le pari de valoriser la femme togolaise est en pleine marche. Pour Pape GUEYE, Directeur Général de Canal+Togo, son groupe continuera à œuvrer aux côtés des femmes togolaises afin de leur permettre d’éclore leurs talents. ‘‘Beaucoup de femmes ont des passions, elles sont cachées. L’objectif de Canal+ Togo est de révéler ces talents féminins’’, a lâché M. GUEYE.

Autre fait qui ne devrait pas passer inaperçu, les réseaux sociaux à l’instar de Facebook ont été énormément mis à contribution. Ainsi on a enregistré plus d’un 1 million d’interaction via ce réseau social, preuve que l’initiative femmes passionnées a réellement passionné les togolais.

Hier c’était Gabine Amoussou, aujourd’hui c’est Chimène AKPAH. Qui sera la prochaine Femme passionnée Canal+ Togo? Rendez-vous est donc pris pour la 3è édition du prix Femmes passionnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici