Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Culture: Toujours pas de fêtes traditionnelles

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour la deuxième année consécutive, la pandémie du Covid 19 a eu raison des célébrations publiques des fêtes traditionnelles au Togo. Evala, la prise de la Pierre sacrée, Ayizan, Dunenyozan ou encore Agbogbozan se feront dans le strict respect des mesures et gestes barrières en vigueur, pas en public. Les rassemblements de personnes sont toujours limités au Togo.

C’est une décision contenue dans un communiqué interministériel en date du 9 juillet 2021. Les ministères en charge de la culture et de l’administration territoriale ont donc décidé de ne pas autoriser la reprise des célébrations populaires dans le cadre des fêtes traditionnelles en cette année 2021. Le gouvernement tient fermement au respect des mesures et gestes barrières en vue de lutter contre la pandémie à coronavirus.

Comme en 2020, les fêtes traditionnelles de cette année en cours n’échapperont donc pas au nouvel ordre mondial imposé par le Covid-19. Les différents variants annoncés ça et là, et la crainte d’une résurgence des cas positifs à la pandémie font que les pays comme le Togo, roulent les freins en main. Les fêtes traditionnelles au Togo reviendront à leur format originel. on pourra encore assister à des célébrations de masse. Ce sera pour d’autres éditions.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.