Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Développement : Plan International Togo forme les jeunes sur la mobilisation des ressources

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Développement : Plan International Togo forme les jeunes sur la mobilisation des ressources

Par Augustin ANONWODJI

Ils étaient une vingtaine de jeunes issus des associations et mouvements de jeunes à prendre part à une formation organisée par Plan International Togo. La rencontre s’est déroulée du 26 au 28 janvier 2022 au centre d’écoute de Novissi.

Destinée à outiller des jeunes et à faire d’eux des acteurs du développement de leur communauté, cette formation de trois jours a essentiellement porté sur la mobilisation des ressources.

Par ailleurs, ces jeunes majoritairement membres de Girls’ Motion, un mouvement qui milite pour l’épanouissement des jeunes filles et pour l’équité genre, ont pris connaissance des modules comme la rédaction d’un projet, comment avoir du financement, comment établir son plan de projet, comment gérer son compte, les qualités à avoir en tant qu’entrepreneur, pour ne citer que ceux-là.

Durant les trois jours de formation, les séances ont été participatives et les jeunes ont pris le temps de s’exercer dans de petits groupes formés à cet effet. Ils ont eu à rédiger des projets, présenter des produits et amener les paires à s’y intéresser.

C’était également l’occasion pour ces jeunes de s’initier à des notions de comptabilité en ce qui concerne le bilan, comment tenir sa comptabilité, l’importance de la tenir.

 « Les modules proposées nous aideront en tant qu’individu à développer et améliorer nos stratégies marketing pour mieux servir nos clients, les fidéliser et aussi faire avancer nos activités génératrices de revenus, » a confié Akoessiwa YOYO, Jeune femme formée.

« Cette formation  m’a personnellement ouverte les yeux sur comment je dois dorénavant observer le marché  en me posant les bonnes questions et savoir choisir ma cible en cas d’activité génératrice de revenus enfin de mieux les servir tout en sachant bien choisir mon lieu d’installation, le prix et le message à communiquer pour convaincre les clients potentiels », a-t-elle précisé.

Cette formation initiée Plan international Togo vient une fois de plus outiller les bénéficiaires directs du projet du mouvement Girls’ Motion à devenir des acteurs clés dans le processus de développement et à devenir des champions qui œuvrent et militent pour le changement dans leur communauté.

À travers cette formation sur la mobilisation des ressources, les mouvements de jeunes peuvent commencer à initier des projets et mobiliser des ressources afin de financer leurs activités et atteindre les résultats fixés dans le plan d’action.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.