Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/: ÉCHO DES LETTRES 2è Édition : Contribuer à la maitrise de la langue anglaise

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/: ÉCHO DES LETTRES 2è Édition : Contribuer à la maitrise de la langue anglaise

Par la rédaction

Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses, le concours d’épellation de mot ‘‘ ECHO DES LETTRES’’ promet du lourd pour l’acte 2 de la compétition. La phase d’inscription à cette deuxième édition du concours lancée depuis le 19 octobre 2022, se poursuit jusqu’au 18 novembre 2022 et est disponible via ce lien https://bit.ly/Inscription_EchodesLettres2.

Initiée par l’Association BE A BLESSING, ECHO DES LETTRES, pour cette deuxième édition se veut être un cadre d’action favorable à l’atteinte de l’un des objectifs du Commonwealth qui est de renforcer la maîtrise de la langue anglaise par la population togolaise en particulier des jeunes élèves.

« La première édition a ressemblé plus de 4000 élèves des établissements scolaires de la commune Agoè-Nyivé 5, a tenu ses promesses et a suscité beaucoup d’intérêts au regard des retours qu’on a eus. L’Association Be A Blessing entend rendre permanent ce cadre d’apprentissage ludique. Ainsi les couleurs de l’édition 2 du concours d’épellation des mots “ECHO DES LETTRES” sont annoncées pour l’année 2023 par l’ouverture de la phase d’inscription des élèves » indique Kifayath MOUROU, Présidente de l’association.

Cette seconde édition se présente sous un format plus large et entend accueillir les élèves venus d’une cinquante d’établissements scolaires à travers le Togo. Elle primera 7 catégories à savoir Meilleur niveau primaire; Meilleur niveau secondaire français; Meilleur niveau anglais; Meilleure école; Meilleur encadrant; et le Prix excellence féminine.

L’initiative est un concours d’épellation de mots avec pour finalité d’encourager les élèves (7 à 17 ans), des niveaux primaires (CE2 au CM2) et du secondaire (6ème en Tle) des établissements scolaires publics et privés à s’approprier de l’anglais et du français.

Cette compétition constitue un meilleur moyen pour sensibiliser et participer à l’éducation des plus jeunes. En même temps, c’est l’occasion pour la jeunesse de participer à la co-création des leaders de demain avec des valeurs et conscients des enjeux du monde de notre époque par la contribution à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable (ODD4) qui veut une éducation de qualité pour tous.

Les candidats ont la possibilité de s’inscrire en ligne ou de passer au secrétariat du siège de l’association BE A BLESSING sis à Sanguéra tous les jours de 9h à 16h pour un retrait des fiches d’inscription physique.

Les frais d’inscription au concours sont fixés à 2000frs par candidat.

Infoline : (+228) 99373745 / 90883498  as2btogo@gmail.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.