Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Éducation: La fondation Hussein Metairek fait parler son cœur en faveur d’élèves défavorisés de la Commune du Golfe 6

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Éducation: La fondation Hussein Metairek fait parler son cœur en faveur d’élèves défavorisés de la Commune du Golfe 6

Par Julien EVEGNON

 

Comme à l’approche de chaque rentrée scolaire, la Fondation Hussein Metairek active davantage son volet éducation au profit des parents et élèves des milieux défavorisés. Cette année encore, les actions humanitaires de la Fondation riment avec la promotion de l’excellence dans les milieux éducatifs les plus défavorisés. Ce mardi 5 septembre 2022, la Fondation Hussein Metairek aux côtés de l’Adjoint au Maire de la Commune du Golfe 6, a offert des kits scolaires complets aux élèves nécessiteux de 21 établissements primaires publics de la Commune du Golfe 6. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Inspection des Enseignements Préscolaires et Primaires Lomé-Est Baguida, en présence de donateurs et bénéficiaires.

Ils sont 265 élèves nécessiteux et orphelins issus de la Commune du Golfe 6, à bénéficier des kits scolaires complet pour le compte de la rentrée académique 2022-2023.

Et pour mener à bien cette activité, la Fondation Hussein Metairek ne pouvait trouver un meilleur allié que Michel Kossigan AGBEHONOU. Le premier Adjoint au Maire épris du bien-être scolaire de ses administrés, remet ça pour la deuxième fois consécutive dans sa collectivité locale. Au-delà des kits scolaires (cahiers, stylos, ardoises..), les élèves les plus méritants au CEPD ont eux bénéficié des bourses d’étude. Les deux meilleurs élèves du CEPD dans ladite commune sont repartis avec les bourses d’étude d’une valeur unitaire de 100 000F CFA.

‘‘Notre présence est justifiée par le fait que l’action qui est posée rejoint le volet éducation de nos domaines d’intervention. Nous avons souhaité donc accompagner le premier Adjoint au Maire dont nous apprécions les initiatives sociales. Nous sommes là en face d’élèves issus de milieux défavorisés. Le gouvernement fait des efforts de même que les parents d’élèves et les enseignants pour encourager la scolarisation des enfants. Nous ne pouvons qu’être présents à Baguida pour encourager cette action. Nous allons continuer dans cette lancée’’, a expliqué Robert IDIKA, Directeur de Communication de la Fondation Hussein Metairek.

Quant à l’Adjoint au Maire Michel Kossigan AGBEHONOU, c’est une histoire d’amour entre sa commune et lui, qui devrait se perpétuer.

‘‘Nous avons constaté que certains élèves abandonnent les études dès le cours primaire ou le secondaire pour faute de moyens financiers. Ces enfants ont du talent, ils sont intelligents. Il suffit juste de les aider, de les encourager. Et c’est ce que nous faisons chaque année. Nous sommes à la deuxième édition et nous venons de tenir le pari de la promotion de l’excellence. Les deux meilleurs élèves démunis et déshérités qui viennent d’obtenir leur CEPED seront accompagnés jusqu’au BEPC et pourquoi pas au-delà’’, a annoncé M. AGBEHONOU, Président de l’Association Santé Plus.

Les bénéficiares accompagnés de leurs parents

Du côté des bénéficiaires, on peut lire la joie et le soulagement sur les visages. Ils ont d’ailleurs tenu à l’exprimer de vive voix aux donaterus.

La rentrée scolaire 2022-2023 au Togo est fixée au 26 septembre. Une reprise des classes que les bénéficiaires de la Commune du Golfe 6 attendent naturellement de pied ferme. En attendant, la Fondation Hussein Metairek devrait poursuivre ses actions en faveur des couches les plus défavorisées du Togo.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.