Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Faits divers: En mission à Lomé, il enceinte la grande et la petite sœur

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Drôles et bizarres sont certaines histoires qui se passent dans notre capitale. Même si, à les entendre, elles paraissent inimaginables, il faut malheureusement admettre qu’elles se passent, des fois, à quelques encablures de votre résidence.

Celle qui nous a été rapportée et sur laquelle nos différentes investigations se sont avérées en est une et vient encore illustrer à quel point l’infidélité de l’homme, combinée avec la naïveté et le désir du gain facile de nos jeunes sœurs peuvent être source de désespoir pour un foyer que tout prédestinait à une vie heureuse. Parlant d’infidélité, il est aussi un fait que dans bien des cas, hommes et femmes se sont toujours rejetés les responsabilités. Tout compte fait, au moment où cette infidélité n’est plus à l’étape du secret intime des « amants » on est souvent à l’ère des irréparables. C’est malheureusement le cas de cette histoire que nous allons vous raconter. Pour des raisons de discrétion en guise de respect pour les familles concernées, nous n’allons utiliser que les initiales pour désigner les acteurs de cette triste histoire. Mais ceci ne sera pas le cas de la nationalité et des lieux de résidence.

K est un congolais en mission dans la capitale togolaise pour les travaux d’un hôtel. Comme tout ‘‘bon chasseur’’, après s’être bien acclimaté, il réussit vite  à accrocher à son tableau de chasse  la nommée J. Plus qu’une aventure, leur relation amoureuse finit par devenir sérieuse, très sérieuse. Après quelques mois de vie commune J se retrouve enceinte de « son congolais » avec qui elle partageait plus souvent son intimité dans une des chambres de leur hôtel de résidence dont nous préférons aussi taire le nom pour ne pas faire de la publicité gratuite. Tout allait bien jusqu’à tout récemment et une histoire de funérailles vient tout gâter. J, aujourd’hui n’est plus avec son « Roméo » et sa famille est sur le point d’exploser.

En effet, dans le courant du mois de Juin dernier, J sur autorisation de son cher amant s’est rendue dans son village natal pour assister aux obsèques d’un membre de sa famille. Elle était loin de se rendre compte de tout ce qui pouvait se passer derrière son dos. Et même si son instinct de femme ne pouvait l’empêcher de soupçonner son homme d’infidélité, elle ne pouvait pas imaginer que son mari la tromperait avec une personne avec laquelle elle se sentait plus proche que jamais et pour laquelle elle pouvait tout sacrifier au nom de leur lien de parenté. Une personne comme C, sa petite sœur. Comme quoi on est mieux trahi que par ses proches. Dans son heureuse vie de couple, J était loin d’imaginer que K et sa petite sœur entretenaient, depuis des mois, une relation secrète. Les « traites » se sont toujours envoyés en l’air quand elle est absente de l’hôtel. Ils se sont souvent bien pris qu’à aucun moment, J n’eût un quelconque soupçon quand bien même elle, à plusieurs reprises, s’est retrouvée en compagnie de son mari et de sa sœur.

Mais puisque les secrets les mieux gardés aussi finissent par apparaitre au grand jour, il a fallu que C tombe à son tour enceinte de K pour que l’histoire de leur infidélité éclate au grand jour. En effet, pendant la dernière absence de sa sœur, C a tellement profité du mari de sa sœur au point d’oublier de « manger beaucoup de bananes épluchées ». C’est face à l’interrogation de connaitre l’auteur de sa grossesse que toute la famille découvre, avec grand désarroi, la réalité des faits, la triste réalité. Que faire alors ? C’est cette « très petite » question qui divise la famille de J à l’heure où nous mettons cet article sous en ligne.

Emmanuel AMEGEE

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.