Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/La Chaîne de l’Espoir et l’École Arc-en-ciel pour la course de l’Espoir 2022

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/La Chaîne de l’Espoir et l’École Arc-en-ciel pour la course de l’Espoir 2022

Par Julien EVEGNON

Ils étaient près de 60 élèves de l’école Arc-en-ciel de Lomé et quelques membres de l’ONG La Chaîne de l’Espoir à prendre le départ ce samedi 2 avril 2022 sur la piste d’athlétisme du stade de Kégué pour la course de l’espoir. Une course qui est à sa 3è édition et qui poursuit un double objectif: permettre aux participants d’être en bonne santé et collecter des fonds pour financer les projets santé de La Chaîne de l’Espoir.

Chaque année donc l’école Arc-en-ciel mobilise ses élèves pour la course de l’espoir. Le principe est simple : à chaque tour de terrain, un athlète fait rentrer une somme d’argent définie au préalable pour le compte de la Chaine de l’Espoir. C’est une manière pour cet établissements scolaires de mobiliser des moyens financiers pour soutenir tant soit peu les projets de prise en charge en chirurgie pédiatrique de la chaine de l’espoir.

‘‘ L’objectif de la course est de lever des fonds dans le cadre de la mobilisation des ressources au niveau nationale par l’ONG la Chaine de l’Espoir en vue de contribuer à la chirurgie pédiatrique. Pour cette course nous encourageons les élèves à faire davantage de tours de terrain, parce que chaque tour de terrain équivaut à un montant que le parrain de l’élève donne.  La somme ainsi collectée, nous permettra de pouvoir opérer des enfants dans le cadre de la mission foraine gratuite de la chirurgie pédiatrique qui se tiendra du 30 avril au 7 mai à Blitta vers la fin du mois d’Avril. Au-delà de ce projet humanitaire, c’est un moment pour les élèves de prendre part à la compétition et pouvoir montrer leurs talents sportifs’’, a estimé Espoir DACTHIDI, Chef Mission Togo-Bénin de La Chaîne de l’Espoir.

Les élèves s’en sont donnés à cœur joie pour cette mission humanitaire. Ils ont effectivement couru pour sauver des vies humaines.

La course de l’espoir est une étape importante dans la mobilisation nationale de fonds en vue de réaliser les programmes soins chirurgicaux et santé scolaire. Et pendant que l’on courrait pour l’espoir ce samedi-là, une mission spécifique était d’ailleurs en cours au CHU-Sylvanus Olympio. 7 enfants dont 1 guinéen, se faisaient opérer du plexus brachial.

Avant l’Ecole Arc-en-ciel, NSIA Banque, NSIA Assurance, CCT Bâtiment, et RAMCO ont déjà fait parvenir à la Chaîne de l’Espoir leurs contributions pour le compte de l’année 2022. Tout cela permettra à cette ONG de réaliser une prochaine mission foraine, qui était auparavant entièrement financée par les bailleurs extérieurs.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.