Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/L’Association Secours Rural réédite l’opération «Vacances utiles » à Kovié Sévého Djéméké

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/L’Association Secours Rural réédite l’opération «Vacances utiles » à Kovié Sévého Djéméké

Par la rédaction

 

Les périodes de vacances ne doivent pas être des occasions de basculer dans l’oisiveté. Les jeunes élèves ou non doivent les mettre à profit pour acquérir de nouvelles connaissances et expériences. C’est pour cette fin, que l’Association Secours Rural a tenu pour la deuxième fois consécutive son projet « Vacances utiles » en faveur des jeunes filles et garçons du village de Kovié Sévého Djéméké situé dans la commune Zio 2.

Du 22 au 25 Août 2022, cette association qui s’intéresse plus à la jeunesse des zones rurales s’est de nouveau rendue à Kovié Sévého Djéméké. Objectif de cette opération Vacances utiles: faire des jeunes, des leaders de demain.

Au menu des activités, les formations en AGR (Activités Génératrices de Revenu), en entrepreneuriat et en développement social. Les jeunes ont eu l’opportunité de commencer à fabriquer par eux-mêmes du savon liquide.

Pendant ces trois jours d’activités, il y a eu également des séances de causeries éducatives sur la Santé Sexuelle et de la Reproduction: Hygiène de vie, sexualité, menstruation. Les jeunes dudit village ont également apprécié les différentes formations données en entrepreneuriat notamment sur les stratégies de recherche de fonds. Un besoin qui est largement partagé par les jeunes surtout en fin de formation.

Difficile de tenir un tel événement sans rassembler les jeunes autour de leurs passions: le sport et la culture. Des tournois de foot masculin et féminin par ci, des initiations en volleyball, apprentissage des instruments de musique, jeux de société par là, ont également meublé les vacances utiles de l’association Secours Rural. Une grande soirée culturelle et récréative avec prestation musicale, comédies, sketchs et danses a mis fin aux activités.

Il faut noter que cette deuxième édition des activités de vacances utiles a connu un engouement sans précédent à Kovié Sévého Djéméké. L’Association Secours Rural en a profité pour se faire une place dans les cœurs des populations du village et des localités voisines.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.