Togo/ Le festival grand show calebasse challenge 2021 pour une inclusion sociale

Par Julien EVEGNON

 

Les grands spectacles culturels sont progressivement de retour après la longue parenthèse due à la crise sanitaire de Covid-19. L’occasion est belle pour renouer avec le festival grand show calebasse challenge. Une seule date à retenir : le samedi 13 novembre 2021, un seul lieu, l’Institut français du Togo.

Le concours national de slam au Togo est à sa 12è édition en seulement 6 années d’existence. Le thème retenu pour cette édition est : « l’inclusion sociale ».

‘‘L’un des soucis majeurs de l’humanité c’est l’inclusion sociale. Il faut que les hommes arrivent à s’accepter, à s’aimer. Nous voulons porter ce message d’amour par le biais du slam, par la renaissance de l’art du griot. Pas de stigmatisation de l’autre pas de corruption. Nous nous donnons un double rôle:l’ éducatif et le ludique’’, a lâché Jeff Eusébio, Directeur artistique du festival.

Et comme lors de la précédente édition, 3 grands vainqueurs seront dégagés parmi les 15 finalistes en lice pour le sacre.

A noter que le festival s’internationalise avec la présence d’artistes slameuses confirmées venues notamment du Canada, de la Belgique, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Mali. Le festival grand show calebasse challenge 2021 c’est également une résidence de création, des ateliers de musique et de théâtre en faveur des lauréats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici