Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Miss Togo Plage Acte 2: la grande finale a lieu le 12 mars 2022

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Miss Togo Plage Acte 2: la grande finale a lieu le 12 mars 2022

Par la rédaction

La 2è édition de Miss Togo Plage est officiellement lancée. C’est au travers d’une conférence de presse tenue ce 16 décembre 2021 à Avépozo, banlieue Sud-Est de Lomé, la capitale togolaise. L’initiative qui est à son deuxième acte se veut, outre un concours de beauté, un évènement à fort impact avec un aspect nouveau à la valorisation de la femme togolaise.

Placée sous le thème“ l’impact des réseaux sociaux sur la vie de la jeune femme”,  l’objectif de cette édition est d’amener la jeune femme togolaise à un changement de mentalité.

« Le constat est que notre jeunesse se contente de paraitre au lieu d’être. Cet état de fait éloigne la jeune femme togolaise de ce qu’elle doit être réellement. La polémique autour de la simplicité de la Miss Togo 2022 en est une preuve» a lancé Arsène ANANI, membre du comité d’organisation.

A en croire les organisateurs, les jeunes femmes sélectionnées seront notamment formées à un changement de mentalité. Ceci à travers des séries de formation et séances de coaching durant les étapes dudit concours.

«Ces différentes formations auront un effet transformateur sur le quotidien de chaque candidate et se répercutera dans leur environnement» a ajouté Narcisse Agbodji, président du comité d’organisation.

Les candidatures à la compétition sont déjà ouvertes. Le concours est réservée à toute Togolaise âgée de 18 à 25 ans, célibataire avec ou sans enfant. Celles-ci pourront constituer leur candidature en remplissant une fiche à retirer dans les restaurants Wing’s N Shake du vendredi 17 décembre au 31 décembre 2021. Le dossier de candidature comportera aussi une photocopie de la pièce d’identité, et de l’acte de naissance, une photo passeport, des frais d’inscription fixés à 2000 F CFA.

En somme, 300 candidatures sont attendues et à l’issue desquelles 100 candidats seront dégagées pour le casting finale qui ne retiendra que 25 filles. Ces dernières participeront à la grande finale qui se tiendra le 12 mars à Lomé. Plusieurs lots dont une voiture sont réservés à la reine de la beauté, selon le comité Miss Togo Plage.

Qui succèdera à Jeanne Koudahe, élue Miss Togo Plage 2019, réponse donc au soir du 12 mars 2022.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.