Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Nécrologie: Le cinéma togolais perd “Gaglo”

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Nécrologie: Le cinéma togolais perd “Gaglo”

 

Par la Rédaction

On le savait malade depuis un moment au point de bénéficier des soins de la part du médecin personnel du Chef de l’Etat. Ce dimanche 12 Septembre 2021, la maladie a finalement eu raison de cette icône du cinéma togolais. Désormais, on parlera d’Atchina Noviti au passé. ‘‘Gaglo ou Emouvi le costaud’’ s’est éteint dans la matinée du dimanche, apprend-on de sources proche de la famille.

Cet acteur était un vrai monument de la scène togolaise, mieux de la culture togolaise. Ses prestations ont bercé l’enfance de bon nombre de génération des années 1980. Son talent d’acteur a vraiment été mis en lumière avec sa prestation dans GAGLO OU L’ARGENT CETTE PESTE. Une pièce dont il a tiré son éponyme. Atchina Noviti était également un ancien banquier, comédien, poète et chanteur.

Il a commencé par disparaître peu a peu de la scène pour des raisons de santé, mais n’a pas manqué d’accompagner la nouvelle génération par ses conseils. Depuis quelques temps, sa santé est déclinante au point d’être hospitalisé. Le chef de l’État avait dépêché son médecin personnel pour sa cause. Mais hélas, Gaglo s’en est finalement allé !

Toute la rédaction de Plume d’Afrique présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu. ‘‘Gaglo’’ continuera tout de même de vivre au travers de ses œuvres.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.