Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Prix de l’Excellence à Atikpamé dans le Vo: Et de 5 pour Honoré Adontui!

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Prix de l’Excellence à Atikpamé dans le Vo: Et de 5 pour Honoré Adontui!

Par la rédaction

C’est devenu quasiment un rendez-vous annuel incontournable pour les élèves les plus méritants de l’Ecole Primaire Publique d’Atikpamé dans la Commune Vo1. L’édition 2022 du Prix de l’Excellence, la 5è du genre, a encore tenu toutes ses promesses ce jeudi 14 juillet. Les parents, les élèves, le corps enseignants voire des invités de marque étaient présents pour assister de bout en bout à l’événement.

Voilà 5 bonnes années déjà qu’un fils du milieu, journaliste de profession fait la promotion de l’excellence. Comme à chaque édition du prix de l’Excellence, Honoré ADONTUI n’a pas manqué son geste annuel. Le cœur a parlé et les meilleurs élèves de l’EPP Atikpamé ont été distingués.

‘‘Cette tradition permet de stimuler et d’encourager les meilleurs élèves. Nous profitons de ces occasions pour sensibiliser les parents sur l’importance de l’éducation dans la vie des enfants. Depuis que nous avons commencé cette initiative, nous constatons qu’il y a de bons résultats comme c’est encore le cas cette année. De plus, les abandons ont presque disparu’’, a expliqué le promoteur Honoré ADONTUI.

Il y a bien sûr eu de l’émulation au sein des élèves. C’est ce que confirme le Directeur de L’EPP Atikpame Ayao AMOU: “Il ya eu une nette amélioration du travail de nos élèves. C’est une satisfaction totale pour moi. C’est par le travail que nous allons prouver au donateur que nous sommes contents”, a t-il lancé comme défi.

Et parmi les témoins privilégiés de cette cérémonie de remise de prix, le premier adjoint au Maire de la Commune du Golfe 2. Pasteur Edoh KOMI était bien de la partie ce jeudi-là. ‘‘C’est une action à saluer. Revenir dans son village natal comme Honoré Adontui le fait, pour soutenir ceux qui ont du mal à avancer, cela doit inspirer tous les cadres de cette préfecture. C’est d’ailleurs ce pour quoi j’ai bousculé mon agenda pour y être. Je suis natif de cette préfecture et je sais combien il n’est pas facile de scolariser les enfants’’, a reconnu le Président du Mouvement Martin Luther King, la voix des sans voix.

du côté du corps enseignant comme des parents, c’est encore un soulagement de voir un fils du milieu voler au secours des élèves tout en leur rappelant l’importance de l’éducation.

Pour rappel, la 5è édition du prix de l’Excellence, c’est au total 30 prix aux meilleurs élèves de l’EPP Atikpamé. Ce sont encore des kits complets composés entres autres de cahiers ,stylos, sacs, ensemble géométrique, kakis…

Au-delà, les 155 élèves régulièrement inscrits ont également été distingués. Vivement la 6è édition pour révéler d’autres ‘‘excellents élèves’’. En attendant, ils auront bien besoin de passer de bonnes vacances avant la reprise des classes.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.