Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Rentrée scolaire 2021-2022: La fondation Hussein Metairek de nouveau très sollicitée

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Rentrée scolaire 2021-2022: La fondation Hussein Metairek de nouveau très sollicitée

 

Par Julien EVEGNON

 

Les années se suivent et se ressemblent finalement pour la fondation Hussein Metairek. A la veille de chaque rentrée scolaire, la fondation fait parler son cœur en faveur notamment des enfants déshérités. Cette année encore, la coutume est respectée. Une cérémonie de remise de kits scolaires s’est déroulée ce jeudi 23 septembre 2021 dans un hôtel de la place. 11 associations togolaises ont bénéficié de l’appui de l’institution, afin de redonner du sourire aux enfants nécessiteux des différentes régions du Togo, surtout celles des zones rurales.

La fondation Hussein Metairek vient encore d’activer l’ODD 4 qui encourage entre autre la promotion de l’éducation de la jeune fille et l’alphabétisation dans les zones rurales. 11 associations ont été en effet conviées ce jeudi 23 septembre au siège de la fondation en vue de réceptionner des dons composés de kits scolaires. Comme articles, il s’agit des lots de stylos, crayons, gommes, ardoises, craies, cahiers et ensembles géométriques. Le tout estimé à plus de 3 millions de FCFA.

Cet attelage fondation Hussein Metairek- associations à but non lucratif devra permettre d’atteindre les coins les plus reculés du Togo, et ainsi garantir une bonne rentrée académique aux élèves. C’est une tradition donc qui est respectée estime-t-on du côté du donateur: ‘‘ Nous avons des programmes que nous élaborons chaque année pour que les enfants puissent avoir ces différentes fournitures… Nous savons ce que représente la frustration d’un élève quand il va à l’école et qu’il n’a pas le minimum pour pouvoir apprendre. Au niveau de la fondation, nous mettons l’éducation au cœur de nos actions. Plus que les dons de kits scolaires, nous nous investissons également dans la construction de bâtiments scolaires, et même dans la prise en charge des enfants orphelins pour les inscrire. Tant qu’il y aura des populations défavorisées au Togo, nous allons continuer à agir en leur faveur’’, a estimé Laurène KOUASSI, la Directrice Exécutive de la fondation Hussein Metairek.

Aux associations bénéficiaires alors de jouer leur partition afin que les enfants nécessiteux des zones rurales puissent retrouver dans la joie, le chemin des classes lundi 27 septembre 2021. Mais avant d’en arriver là, d’autres cérémonies de remise de kits scolaires sont prévues par la fondation, toujours pour soulager les populations les plus défavorisées.

Il est important de noter qu’au-delà de l’éducation, la fondation Hussein Metairek créée depuis 2015, intervient également dans la santé, l’assainissement, l’environnement et dans le social. Une manière pour la fondation et son partenaire le Groupe Dodo de s’inscrire dans le développement durable pour le bien-être des populations togolaises.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.