Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Rentrée scolaire 2022-2023: L’adjoint au maire AGBEHONOU a un message pour les acteurs de l’éducation

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Rentrée scolaire 2022-2023: L’adjoint au maire AGBEHONOU a un message pour les acteurs de l’éducation

Par la rédaction

Lundi 26 septembre 2022, les élèves retrouvaient le chemin des classes sur l’ensemble du territoire togolais. Après une longue période de pause, tous les acteurs de la chaine éducative notamment les enseignants donneront encore le meilleur d’eux pour transmettre les connaissances et savoir aux élèves, du primaire au secondaire pour obtenir des résultats probants à la fin de l’année académique.

Les initiatives n’ont pas été moindres pour soutenir la bonne reprise des classes, surtout du côté des parents. Dans son engagement pour la cause éducative, le 1er adjoint au maire de la commune du Golfe 6 de Baguida, Kossigan Michel AGBEHONOU a été beaucoup plus présent aux côtés des enfants et parents pour leur apporter son appui.

Ce début de rentrée scolaire est donc pour l’élu local, l’occasion de souhaiter tout le meilleur possible à l’ensemble des acteurs du système éducatif togolais.
« Nous avons constaté tous que les enfants ont bien repris le chemin des classes en ce jour du 26 septembre 2022. Je souhaite plein succès à l’ensemble des acteurs, des élèves aux parents en passant par les enseignants et les inspecteurs » a déclaré l’élu local de Baguida.
Pour lui, les défis du secteur de l’éducation sont énormes. Le chantier est grand et large mais il faut que chacun mette du sien pour relever ces nombreux défis.
« Le gouvernement a fait des efforts notamment au niveau des réformes pour que cette nouvelle rentrée ne pèse pas sur les parents. Ce sont des initiatives à saluer et à encourager. Nous espérons une réelle mise en œuvre de toutes ces réformes pour que cette année soit belle en terme d’éducation des enfants. Tout le monde est donc invité à mouiller le maillot » ajoute t-il.

Il est à rappeler que Kossigan Michel AGBEHONOU a récemment offert des bourses d’étude d’une valeur de 100.000fcfa aux deux meilleurs élèves démunis au CEPD (2021-2022) de la commune de Baguida. Il a aussi offert des kits scolaires complets à 265 élèves nécessiteux et orphelins issus de 21 établissements primaires et publics de ladite commune avec l’appui de la fondation Hussein Metairek.

Le 1er adjoint au maire a également volé au secours d’une trentaine d’enfants défavorisés, pris en charge par l’action Sociale de Baguida, de la classe du CE1 jusqu’en classe Seconde. Toujours avec des kits scolaires complets composés de lots de cahiers, d’ensembles géométriques, de règles, de stylos, sacs d’écoliers et de manuels pédagogiques.

La qualité de l’enseignement sur le plan national demeure une priorité. Tout en souhaitant une bonne rentrée scolaire à tous, Mr AGBEHONOU émet le vœu de voir une année académique sans crise et qui serait vraiment profitable à tous.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.