Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Rentrée scolaire: Entraide Togolaise France, soutien numéro 1 des orphelinats

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Rentrée scolaire: Entraide Togolaise France, soutien numéro 1 des orphelinats

Par Julien EVEGNON

A quelques jours de la rentrée académique 2021-2022, nombreuses sont ces associations à but non lucratif qui continuent de faire parler leur cœur. Parmi elles, Entraide Togolaise France. L’Association a ciblé ce 25 septembre 2021, 5 orphelinats de Lomé. Chaque centre a bénéficié des dons en kits scolaires voire en kits alimentaires.

Le périple du jour a commencé à l’orphelinat Adepoma de Nyékonakpoè, puis la Pouponnière Sainte-Claire de Tokoin-Séminaire, ensuite l’Orphelinat Marie Reine de la Paix de Tokoin-Casablanca et Kinderhaus Frieda d’Adidogomé. Enfin le Centre de Prière et d’Evangélisation d’Adakpamé comme point de chute. L’équipe d’Entraide Togolaise France a sillonné ces orphelinats précités avec à la clé des cérémonies de remises de dons d’articles scolaires. Il s’agit entre autres de cahiers, de stylos, de gommes, d’ensemble géométrique et ardoises. L’opération Dons aux orphelins initiée par cette association venait d’être lancée. Elle a pour objectif de toucher le maximum d’orphelins au Togo. ‘‘C’est une vision de notre présidente Ayélévi Gbadoé de venir en aide aux orphelins, aux plus démunis. Notre Association est née en 2016 en France et nous sommes en train de nous déployer tout doucement sur le territoire togolais. Nous n’avons pas d’orphelinat mais nous soutenons les orphelinats’’, a estimé Gervais Kokou Gnékoézan, représentant de l’Association au Togo.

Entraide Togolaise France a profité de cette tournée pour recueillir également les besoins des orphelinats. Et une idée se dessine : ‘‘Nous avons fait le tour des orphelinats. Une demande est revenue avec insistance. Les administrateurs nous ont parlé de leurs difficultés quotidiennes à satisfaire les besoins alimentaires des pensionnaires. En plus des articles scolaires, ils ont demandé qu’on leur apporte également des vivres. Certains orphelinats ont eu droit à des kits alimentaires. Notre prochaine action sera de leur apporter à la fois les articles scolaires et les kits alimentaires’’, a projeté M. Gnékoézan.

A noter que les dons en faveur des 5 orphelinats sont évalués à un peu plus d’1 million de F CFA. D’autres actions humanitaires sont prévues les jours et mois à venir toujours en direction des orphelinats.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.