Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal/Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) : Dakar va accueillir les leaders d’organisations féminines du 23 au 25 octobre 2022

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sénégal/Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) : Dakar va accueillir les leaders d’organisations féminines du 23 au 25 octobre 2022

Par Massaer DIA

Dakar va accueillir du 23 au 25 octobre 2022 le Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED). Le thème de cette importante rencontre économique porte sur : « Les défis des Femmes Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale ».

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, cet événement économique international de référence en Afrique, organisé par l’ONG Femmes Entreprenantes et Dynamiques, placé sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat, M.Macky Sall, avec comme Marraine Mme Fatou DIANE, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, prévoit la publication d’une Déclaration de Dakar et sera marqué par des panels, une exposition et une soirée de gala.

D’après le document, cette édition fait suite à celles qui se sont tenues en République Démocratique du Congo (RDC) en 2018 qui avait vu la participation de la Princesse du Koweït, Son Altesse HISSA SAAD SHEIKHA ALSABAH comme Invitée spéciale et en 2019 en Côte d’Ivoire, celle de Madame CATHERINE SAMBA-PANZA, ancienne Chef de l’Etat de la transition en Centrafrique, comme marraine.

Toujours d’après la source, le FIED a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat féminin et de lui assurer une croissance continue, grâce au partage d’outils et de mécanismes qui permettront aux femmes d’être performantes. Et il se positionne comme un événement stratégique qui fait la promotion des initiatives féminines et qui contribuera à rendre visibles le travail et l’effort quotidiennement déployés par les femmes dans les différents secteurs d’activité économique, à l’échelle africaine et mondiale.

« Le FIED se veut un rendez-vous annuel incontournable des actrices économiques de l’Afrique et du Monde où la jeune génération issue du milieu rural et urbain, au contact d’exemples et modèles de réussite, d’innovations et d’ingéniosité, peut accéder à des opportunités d’affaires et puiser des sources d’inspiration dans les parcours exceptionnels d’illustres Femmes Entreprenantes et Dynamiques », renseigne la source.

D’après la source, à l’instar des éditions précédentes, l’édition de Dakar va accueillir, des leaders d’organisations féminines, et d’illustres autres personnalités du monde économique, des affaires et de la société civile, en provenance de différents pays d’Afrique et d’ailleurs.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.