Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo: Accord total de partenariat entre La Citoyenne Vie et l’Association Jeune-Togo

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo: Accord total de partenariat entre La Citoyenne Vie et l’Association Jeune-Togo

 

Par Julien EVEGNON

 

Les jeunes entrepreneurs togolais réunis au sein de l’association Jeune-Togo ont enfin trouvé un allié de taille dans l’avènement de leurs projets. Ce partenaire sûr n’est autre que la compagnie d’assurance vie inclusive, La Citoyenne Vie. Une convention de partenariat d’un an renouvelable est intervenue entre les deux parties ce jeudi 17 Novembre à Lomé.

Et c’est le siège de la compagnie d’assurance qui a servi de cadre à la signature de ce partenariat. Objectif: minimiser les risques en vue de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes togolais. Au travers de cet acte, La Citoyenne Vie devient la première compagnie d’assurance togolaise à se positionner clairement en faveur de l’essor des jeunes entrepreneurs.

Pour Dr. Frank Eyii KLUTSE, Président Directeur Général de La Citoyenne Vie: “ce partenariat répond à la vision de l’état en matière de protection sociale et en tant qu’entreprise chargée de la gestion des risques, nous avons estimé qu’il faut travailler avec cette association composée de jeunes entrepreneurs. Et qui dit entrepreneur parle également de risques dans l’exécution des projets. Nous voulons donc contribuer à minimiser les risques des jeunes entrepreneurs et ainsi leur permettre de développer leurs entreprises.”

Avant de poursuivre sur les grands axes de cette convention : ” c’est un partenariat qui permettra aux deux parties de travailler ensemble dans la mobilisation des ressources et dans la gestion des risques d’assurance des entrepreneurs. Et notre partenaire va constituer en quelque sorte un pont entre les entrepreneurs et nous”, a expliqué Dr KLUTSE.

 

Ce partenariat tant voulu par l’Association Jeune-Togo est enfin une réalité et ce n’est pas pour déplaire à son Président Amazi BOUKPEZI: “C’est un partenariat gagnant-gagnant dans lequel chacun tirera profit. Nous attendons une adaptation de l’offre au besoin de l’entrepreneur. Nous gagnerons surtout dans la couverture sociale car nous prenons des risques dans toutes nos initiatives. La Citoyenne Vie nous permettra désormais de les minimiser.”

Pour rappel, La Citoyenne Vie est une compagnie d’assurance créée depuis 2019 et qui œuvre dans la micro-assurance. Ses différents domaines d’intervention sont entre autres épargne, santé, prévoyance, études, pension, capitalisation, et indemnités de fin de carrière.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.