Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ANADEB : PSMICO offre à Kovié(Zio 2) un marché flambant neuf

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ANADEB : PSMICO offre à Kovié(Zio 2) un marché flambant neuf

Par la rédaction

Un des programmes de l’Agence nationale d’appui au développement à la base(ANADEB) et qui fait le bonheur des populations, c’est sans doute le Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). Vendredi 11 février 2022, Kovié, canton situé dans la commune de Zio 2 et bien connu pour ses activités commerciales s’est offert un nouveau marché.

La cérémonie de mise en service de ce nouveau marché a été présidée par la Directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga en présence des leaders communautaires de la commune de Zio 2.

Le nouveau marché ainsi mis en service devra permettre plus de fluidité dans les échanges commerciaux de cette commune.

Le joyau a coûté près de 246 713 256 de francs CFA à l’ANADEB. Le marché construit sur un espace de 5 hectares est composé notamment de sept (7) principaux ouvrages dont : un (1) forage photovoltaïque, deux (2) blocs de latrines VIP, treize (13) hangars dont quatre (4) réhabilités, une (1) boucherie moderne, quatre (4) magasins, un (1) bloc administratif, et un (1) dépotoir intermédiaire.

Le PSMICO lancé depuis 2009 est destiné à accompagner les communautés rurales, urbaines et périurbaines vulnérables dans la réalisation de leurs projets.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.