Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ ANVT: 350 nouveaux volontaires nationaux envoyés en mission

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ANVT: 350 nouveaux volontaires nationaux envoyés en mission

Par la rédaction

Les volontaires nationaux de compétences de la 17ème vague de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) envoyés en mission ce 15 juin 2022. C’est à l’issue d’une cérémonie de prestation de serment tenue à Lomé. Les nouveaux engagés pour la cause des communautés à la base jurent contribuer au développement de la nation togolaise.

Ils sont au total 350 sur toute l’étendue du territoire dont 185 dans la zone sud (Maritime et Plateau) et 165 dans la zone nord (Savanes, Kara et Centrale) à être formés sur les valeurs de l’engagement et à s’engager en ce jour.

« Cette vague est particulièrement composée de volontaires qui sont des juriste, sociologues, comptables, planificateurs, communicateurs, économistes. Ils iront appuyer les structures locales, les organisations de la société civile, et certaines structures publiques » indique Omar AGBANGBA, Directeur général de l’ANVT.

Aux profils divers, ces missionnaires iront appuyer les structures d’accueil demandeurs de volontaires et feront montre de leur savoir-faire pour le bien-être de ces communautés.

« C’est un engagement volontaire pour répondre aux besoins des structures d’accueil. Comme l’exige les valeurs du volontariat, nous espérons qu’ils feront bon usage de ces valeurs. Les attentes sont énormes. Ils iront apprendre et donneront le meilleur d’eux-mêmes» ajoute le Directeur général de l’ANVT.

Pour les nouveaux engagés, c’est une une joie et une opportunité de servir la nation qui vient de s’offrir à eux.

« C’est une grande joie pour moi et je suis vraiment content de l’accueil et de l’accompagnement que l’ANVT nous a offerts. C’est un cadre convivial qui nous a offert une formation d’appoint et cela nous permettra d’aller sur le terrain, pour bien servir et acquérir d’autres connaissances au besoin» se réjouit Giovanni Koukou Léandre, technicien en génie civil en BTP de formation et jeune volontaire.

L’ANVT a mobilisé et déployé depuis 2011, 54 825 volontaires nationaux toute catégorie confondues dont 29 392 femmes (53%) et 25 544 hommes (47).

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.