Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Développement : l’ANADEB et ses partenaires sur le terrain pour une nouvelle vague de filets sociaux

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Développement : l’ANADEB et ses partenaires sur le terrain pour une nouvelle vague de filets sociaux

Par Augustin ANONWODJI

 

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) et ses partenaires à l’instar de la Banque mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD) ont effectué une visite de terrain en prélude au déploiement d’une nouvelle vague de filets sociaux.

Démarrée depuis le 07 février 2022 avec des réunions et échanges en salle et par visioconférences, cette mission de supervision va au contact des populations bénéficiaires dans la région Maritime. Le lundi 14 février 2022, une délégation conjointe de l’ANADEB, de la Banque mondiale et de l’Agence française de développement était en visite dans la communauté de Môme Balimé dans la Préfecture de Vo; une communauté bénéficiaire du projet de Filets sociaux et services de base (FSB).

Contexte de cette sortie

L’objectif de cette visite conduite par l’ANADEB, était d’échanger avec les ménages bénéficiaires pour évaluer l’impact des transferts monétaires sur leurs ménages, de relever les forces et faiblesses de l’opération, et d’améliorer sa mise en œuvre dans de nouveaux villages bénéficiaires.

Pour rappel, le projet FSB, dans sa phase initiale, a été mis en œuvre par l’ANADEB grâce à un financement conjoint de la Banque mondiale et de l’Etat togolais, sur la période 2017-2021. Au vu de la pertinence de l’intervention, le projet bénéficie désormais d’un financement additionnel de 18,5 milliards de francs CFA qui cible 125.000 ménages dans 100 cantons les plus pauvres du Togo sur la période de janvier 2022 à juin 2023.

Il convient de souligner que le financement additionnel est assuré conjointement par la Banque mondiale à hauteur de 10 milliards de francs CFA, l’AFD pour 5 milliards et par l’Etat togolais pour 3,5 milliards de francs CFA. Il vise, entre autres, à assurer aux ménages et communautés pauvres ciblés, un meilleur accès aux filets sociaux, et plus spécifiquement, à pallier les effets néfastes de la pandémie à Coronavirus sur la résilience des populations pauvres

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.