Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ L’Association Sportive Hussein Metairek est née! Prinz Lorenzo fait ambassadeur de bonne volonté

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ L’Association Sportive Hussein Metairek est née! Prinz Lorenzo fait ambassadeur de bonne volonté

Par la rédaction

Le champion togolais de la boxe Prinz Lorenzo est désormais investi d’une double mission au sein de la jeune Association Sportive Hussein Metairek(ASHM). Le boxeur est fait depuis le jeudi 28 juillet 2022, Ambassadeur de bonne volonté et Directeur exécutif de ladite association. C’était lors d’une cérémonie officielle de nomination tenue en présence de Prof. Hussein Metairek.

En l’espace de quelques mois, le Président de la fondation Hussein Metairek, Son Excellence Hussein Metairek a nommé deux ambassadeurs et pas des moindres. L’artiste togolais de la chanson King Mensah pour la Fondation qui porte son nom et récemment le pugiliste Prinz Lorenzo pour l’Association sportive. L’objectif est clair: promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble par la promotion des sports au travers d’une figure qui peut mieux porter le projet. 

Prinz Lorenzo Ambassadeur de bonne volonté et Directeur exécutif de l’ASHM, c’est donc un grand champion au palmarès impressionnant qui rejoint le projet. Le boxeur togolais dans sa catégorie de prédilection Poids moyen, c’est 21 combats professionnels dont 18 victoires et 11 par KO. En amateur, il a fait 51 combats dont 49 victoires et 37 par Ko. Le triple champion du monde est désormais chargé de porter l’image de la jeune et naissante association sportive Hussein Metairek.

Le choix du secteur sportif pour ceux qui connaissent bien le Président Hussein Metairek, n’est pas un hasard. Investir dans l’humain, voler au secours des plus nécessiteux, aider le gouvernement togolais dans le développement à la base, c’est la chose la mieux partagée à la fondation Hussein Metairek.

Une association sportive naît donc au sein de la fondation pour former, suivre et détecter des talents en faveur des sports togolais. Toutes les disciplines sportives vont meubler les activités de l’Association Sportive Hussein Metairek, assure-t-on du côté de la Fondation.

Et pour mener à bien ce nouveau programme, la Fondation ne devrait pas lésiner sur les moyens pour offrir des infrastructures et équipements dignes de leurs rangs en vue de promouvoir les activités sportives, de loisirs et socio-éducatives. Voilà une étape importante qui devrait conduire plus tard à l’organisation future des compétitions voire l’accompagnement des associations sportives sœurs.

C’est donc officiel, l’Association Sportive Hussein Metairek est née. Elle va devoir faire ses preuves dans un secteur sportif togolais en pleine reconstruction et qui a besoin tant des actions fortes des autorités sportives, que des bonnes volontés à l’instar de l’infatigable Hussein Metairek.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.