Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Mesures contre la vie chère: L’ATC, soucieuse du sort des employés du secteur privé

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Mesures contre la vie chère: L’ATC, soucieuse du sort des employés du secteur privé

Par la rédaction

Alors que la situation sociale devenait de plus en plus irrespirable dans le pays, le Chef de l’État Faure GNASSINGBE et l’Exécutif  apportent des solutions résumées en 10 points à la vie chère. Des mesures d’accompagnement annoncées le vendredi 16 Septembre. Beaucoup de réactions sont parvenues à notre réaction dont celle de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC).

Dans une note publiée le 19 septembre, l’ATC dit avoir pris acte « d’une décision qui vient à point nommé en cette période de cherté de vie ». Cependant, l’association qui défend les droits de consommateurs s’inquiète de la suite réservée aux  entreprises privées. Si le secteur public semble trouver largement son compte dans les 10 mesures annoncées, le secteur privé lui se cherche encore. Dans un communiqué relatif aux mesures prises, l’ATC en 4 points, recommande à l’Autorité d’apporter plus d’éclairage sur les mesures annoncées afin que les employés du secteur privé puissent également en profiter : « L’ATC encourage toujours les gouvernants à ne ménager aucun effort lorsqu’il s’agit du bien-être de la population consommatrice. L’ATC appelle les syndicats et le patronat à trouver rapidement un terrain d’entente pour la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) pour les travailleurs du secteur privé », avance la même source.

Plus loin, l’ATC invite le gouvernement à passer une communication plus détaillée dans les prochains jours sur les 10 points ayant fait l’objet de la décision du président de la république, ainsi qu’une application effective dans les meilleurs délais des dites décisions prises.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.