Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Opération ‘‘Samedi ville propre’’: la Commune Golfe 4 reste mobilisée

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Opération ‘‘Samedi ville propre’’: la Commune Golfe 4 reste mobilisée

Par Julien EVEGNON

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de développement communautaire. A l’appel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base(ANADEB), les populations togolaises ont encore massivement répondu ce samedi 22 janvier 2022. C’est le cas de la commune du Golfe 4. Une équipe de notre rédaction s’est intéressée aux travaux de salubrité publique aux alentours de l’Ecole Primaire Publique de Tokoin Cebevito.

Au menu des activités: balayage, sarclage, désherbage, ramassage des sachets plastiques, et autres curage de caniveaux. Comme lors des précédentes opérations de salubrité publique, des Comités de Développement du Quartier(CDQ) ont de nouveau conjugué leurs efforts. Plus de 162 personnes venues des CDQ Kodome, Hanoukope, Gbadago, Tokoin Hôpital, Tokoin Novissi, et Octaviano étaient de la partie.

‘‘Les difficultés rencontrées sur le terrain sont souvent les matériels utilisés qui parfois ne répondent pas aux besoins. Nous allons accentuer la sensibilisation pour mieux profiter de cette opportunité. Nous invitons également nos partenaires (ANADEB et Mairie) à nous aider dans ce sens. Nos quartiers, nos rues nous appartiennent, nous avons le devoir de les entretenir’’, a souligné Kokouvi Ekoué Ayi, Président du CDQ Tokoin-Kodomé.

Pour l’ANADEB et la Mairie du Golfe 4, cette opération de salubrité est un volet essentiel du développement communautaire impulsée par les communautés elles-mêmes.

Dans la zone 2 comme partout ailleurs, les populations togolaises ont encore fait de l’opération samedi ville propre de ce 22 janvier une occasion de rendre davantage propre leur environnement immédiat.

Rappelons que l’opération samedi ville propre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU). Programme qui ambitionne d’aider les habitants des quartiers les plus vulnérables des villes du Togo à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et ainsi contribuer au développement du pays.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.