Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Orabank valide à la BRVM sa première cotation d’emprunt obligataire

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Orabank valide à la BRVM sa première cotation d’emprunt obligataire

Par Julien EVEGNON

Le partenariat entre Orabank-Togo et la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières(BRVM) se renforce davantage. Le leader du marché bancaire togolais vient en effet d’enregistrer sa première cotation à la BRVM de l’emprunt obligataire «FCTC ORABANK 7 % 2021-2026 ». La cérémonie de cotation s’est déroulée ce jeudi 28 juillet 2022 au travers d’une visioconférence.

Il n’aura fallu que moins de 48h pour que l’emprunt obligataire lancé le 10 décembre 2021 par Orabank-Togo soit totalement pourvu. Les 10 000 FCFA par obligation ont rapidement été atteints pour une levée de fonds d’un montant de 25 milliards de FCFA. Et c’est de ce montant du Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC) qu’il s’est agi dans la présente opération de cotation.

A en croire Guy-Martial AWONA, Directeur Général d’Orabank-Togo, cette opération devrait permettre à son institution de : ‘‘Refinancer son portefeuille de crédits, bénéficier d’une nouvelle trésorerie qui permettra de d’augmenter la capacité de financement d’Orabank afin de répondre à la forte demande de crédit en provenance des petites et moyennes entreprises (PME) du Togo. Soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de projets nationaux notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’autonomisation des femmes, des infrastructures pour ne citer que ceux-là. Optimiser la gestion de nos ratios prudentiels’’.

Que ce soit le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), Africa Link Capital Group, du consortium constitué par NSIA Finance et SGI Togo et surtout de la BRMV, les partenaires techniques et financiers du groupe Orabank veulent faire de cette cotation à la bourse, un moyen de rendre plus crédible et plus sécurisant l’institution bancaire au Togo.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.