Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/PIA: Les vêtements griffés ‘‘Made in Togo’’ seront disponibles sur le marché dès janvier 2023

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/PIA: Les vêtements griffés ‘‘Made in Togo’’ seront disponibles sur le marché dès janvier 2023
Par la rédaction

 

Les vêtements griffés ‘‘Made in Togo’’, produits par Togo Clothing Company (TCC) au sein de la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) seront présents sur le marché dès janvier 2023. L’information a été rendue publique par TCC, opérant sur le parc textile de PIA.

Alors que les productions étaient destinées au marché national et sous régional, l’entreprise aura la possibilité d’orienter la commercialisation des vêtements sortis de la plateforme vers les marchés européens, asiatiques ou américains.
Ceci, grâce aux opportunités offertes au pays par l’AGOA, l’EBA, la Chine (via la suppression récente de la quasi totalité des droits de douane), ou encore le Commonwealth auquel le pays a récemment adhéré.
Selon le top management de TCC, un demi-millier de jeunes togolais sont déjà employés sur le site. Ces derniers seront rejoints d’ici la fin de l’année par 500 autres.
Pour le Togo qui ambitionne de se positionner comme l’une des plaques tournantes régionales majeures de l’industrie textile, l’effectivité de la production est une bonne nouvelle. A terme, le pays espère générer annuellement plus de 20 milliards FCFA de recettes à l’exportation.
Source : www.republiquetogolaise.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.