Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Société : L’ANADEB porte assistance aux populations vulnérables en périodes de fête

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Société : L’ANADEB porte assistance aux populations vulnérables en périodes de fête

Par la rédaction

Soulager les populations vulnérables en ces temps de fête, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) sait également le faire. Elle a distribué des kits alimentaires dans les cinq régions du Togo ce vendredi 31 décembre 2021. Restant sensible à la situation des personnes démunies en cette fin d’année, l’ANADEB a décidé de sillonner les grandes villes du Togo pour apporter du soutien à des familles n’ayant pas la possibilité de profiter de la fête.

Un kit alimentaire composé notamment de riz, d’huile, de tomates et de sardines a été distribué dans 8 (huit) villes du Togo à savoir Lomé, Tsévié, Aného, Vogan, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

A Tsévié, plus de 900 personnes des 29 quartiers de la ville de Tsévié ont été touchées par la distribution de vivres composés de 100 sacs de riz de 30 kg, 975 L d’huile, 30 cartons de sardines et 40 cartons de tomates offerts par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

« Cet après-midi, l’ANADEB est venue nous distribuer les kits alimentaires pour la fête de nouvel an. Je suis très contente et je remercie Dieu que les autorités ont aussi pensé à nous, qui sommes dans la pauvreté dans les villes. On sait que l’ANADEB fait beaucoup de choses pour nous comme l’opération de salubrité à laquelle je participe souvent. Je dis sincères merci aux autorités et qu’elles se rappellent souvent de nous », a déclaré un des bénéficiaires à Tsévié.

Devenue tradition pour l’autorité, cette action de distribution de kits alimentaires aux populations à la base pendant les fêtes, a toujours impacté positivement la vie des personnes pauvres ciblées, en particulier, les veuves, les malades chroniques, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Pour rappel, Au-delà de l’aspect alimentaire, l’opération de distribution de vivres qui entre dans le cadre du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) offre l’occasion de sensibiliser et d’éduquer la population sur un certain nombre de thématiques liées à la santé, à l’hygiène, à la citoyenneté et au vivre ensemble.

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid-19, et marqué par la fragilité de la résilience de cette catégorie de personnes, l’initiative revêt un caractère encore plus pertinent qui interpelle la solidarité nationale.

Le coût total prévisionnel de l’opération s’élève à soixante millions (60 000 000) francs CFA.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.