Ultimate magazine theme for WordPress.

Environnement/Recul de la productivité des plastiques dans le monde: l’autre bonne nouvelle du Covid-19

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La pandémie a en effet ralenti l’activité de la plupart des industries de fabrication et entrainé une demande de plus en plus faible en plastiques notamment en Europe par rapport aux années précédentes. C’est un constat dressé par PlasticsEurope, une structure qui publie régulièrement des rapports de marché sur le secteur européen des plastiques.

A noter que ce recul n’est que le troisième seulement observé depuis le boom industriel des années 1940.

Selon les chiffres, En Europe, la baisse s’élève à 5,1%, soit 55 millions de tonnes de plastiques nouvellement sortis des usines en 2020. En France la tendance est plus à la baisse avec 11%.

La Chine par contre est le mauvais élève de cette enquête. Elle a fabriqué plus de 117 millions de tonnes de plastiques en 2020, soit une hausse de 1%.

Inutile de le rappeler, le gouvernement togolais par l’entremise du ministère en charge du commerce a depuis le 30 Novembre 2020 invité les importateurs de sachets plstiques à se soumettre aux formalités administratives en vigueur dans le pays. Une manière de limiter la circulation de ces sachets plastiques, dangereux pour la santé humaine animale et végétale.

Julien EVEGNON

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.