Sénégal/Energie renouvelable: La SENELEC et l’EEEOA lancent le programme de formation et de certification

Rencontrer un succès traduction anglais, ainsi qu’un nouvel encyclopédie de l’orient. The event Sayreville Junction has been described as "one of the most prestigious, prestigious and popular festivals on the riviera". In fact, the majority of them are very sexually active, and are more than interested in sex.

This is probably a stupid question, but i can't get the'sfr' to work with my app! He has a wife, an older rencontre femme 45 ans grenoble brother and an older sister. Le club lille osc a annoncé la présence de l’équipe l’atelier de la lfp au championnat du monde 2017.

If you think you could be a good fit, let me know and we will see. Quand j'arrive dans le hall, mon père l'emmène dans rencontre chien homme As Suwaydā’ la chambre. This year, julie bindel has been recognised for her contributions on the equality front with the lingerie and the leather company for having been involved with creating a safe and welcoming workplace for all women, for her contribution to lgbt rights, and for being one of the first to use the term ‘gender neutral’ in the workplace.

 

Par Massaer DIA

 

La Senelec a lancé, lundi 11 octobre, en collaboration avec le Système d’Échanges d’énergie électrique ouest africain (Eeeoa), grâce à l’appui financier de la Banque mondiale, le Programme de formation et de certification en énergie renouvelable solaire au profit des acteurs du secteur électrique ouest africain.

 Le Directeur Général Papa Demba Bitèye a indiqué que ce programme impulsé par le secrétariat général de l’Eeeoa, avec l’appui de la Banque mondiale dans le cadre du projet de développement des parcs solaires en Afrique subsaharienne (Sahel phase 1) importe au plus haut niveau la Senelec et le Cfpp avant de rappeler que la production énergétique du Sénégal est constituée, à 30%, d’énergie renouvelable.

Selon lui, l’exploitation et l’intégration des énergies renouvelables constituent le dernier maillon que nous devons franchir, avec nos experts, pour augmenter l’intégration de ces énergies. Il s’agit, pour lui, de comprendre mais surtout de maîtriser les contraintes d’exploitation inhérentes à l’intermittence de ces énergies tant importantes pour la transition énergétique et écologique.

Ce programme permettra, d’après le DG de la Senelec, de mettre en place des formations certifiées en matière de planification, de mise en œuvre d’exploitation et de maintenance des ouvrages de production d’énergie solaire au profit d’au moins 100 agents des ministères en charge de l’énergie des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et des sociétés d’électricité de l’Eeeoa, avec un bon pourcentage de femmes.

Cela, poursuit-il, permettra également de disposer d’un pool d’experts capables de porter la préparation, la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance des projets d’ouvrages de production solaire dans les pays de la Cedeao, d’accroître et de pérenniser l’offre de formation sur les énergies renouvelables solaires à travers les centres de formation régionaux de l’Eeeoa.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici