Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal/Inondations à Dakar: Le ciel reste nuageux!

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sénégal/Inondations à Dakar: Le ciel reste nuageux!

Par Massaer DIA

 

Il ne fait pas bon vivre en ce moment à Dakar. Le ciel n’est pas du tout bleu. Et pour cause, de fortes précipitations s’abattent depuis quelques jours sur le Sénégal. Les populations surtout celles des banlieues de Dakar sont désabusées.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome était ce dimanche 22 août 2021 dans l’après-midi dans certains quartiers de la banlieue de Dakar pour superviser la mise en œuvre effective du plan ORSEC déclenché la veille par le gouvernement afin de lutter contre les inondations provoquées par les pluies de ces derniers jours. Son passage dans la banlieue n’a pas été du tout repos, il a été tout simplement hué par les populations.

Avec ses bottes, le ministre de l’intérieur (sur la photo ci-dessus) a quitté son véhicule pour marcher dans les eaux. Il a été copieusement hué au niveau de Keur Massar.

Les populations ont même bloqué l’autoroute à péage durant des heures pour exprimer de vives voix leur mécontentement.

Il faut préciser que des inondations, le Sénégal en a souvent connues. Cependant avec la pandémie de Coronavirus et l’annonce de la résurgence de la fièvre Ebola et du virus Marburg, ça craint! Aussi bien du côté des premières autorités du pays, que des pays voisins.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.