Togo/A la découverte de la société OBEDLI BLESS SARL et de sa marque d’eau potable IVI

Par Julien EVEGNON

Le marché togolais est inondé de plusieurs marques d’eau potable. Parmi elles, une se distingue particulièrement: IVI. Dérivée de la langue Akposso et qui signifie eau, la marque IVI est un pur produit de la société OBEDLI BLESS SARL. Nous sommes allés donc à la découverte d’une marque d’eau potable de plus en plus présente sur le marché togolais et qui a le mérite de satisfaire à toutes les exigences de l’état togolais.

‘‘L’idée de création de cette société nous est venue du constat selon lequel, il y a une prolifération des sachets d’eau sur le marché. Mais Dieu seul sait de quelle qualité. L’eau étant indispensable à la vie, nous sommes allés chercher les moyens nécessaires pour lancer notre marque IVI. L’objectif est de servir de l’eau d’une qualité irréprochable aux populations togolaises et à des prix abordables pour tous’’, a expliqué Kwami Mieyanodè KASSEGNE, le Directeur Général de la Société OBEDLI BLESS SARL.

Présentation de la société OBEDLI BLESS SARL

La Société qui porte la marque IVI est créée depuis 2015 par son actuel Directeur Général, qui a pris le temps d’étudier les exigences du marché ainsi que celles de l’Etat togolais. Ce n’est qu’en 2021 qu’une usine de production de l’eau minérale naturelle IVI a été implantée à Sanguéra (Banlieue Nord-Ouest de Lomé).

La société compte à ce jour une dizaine d’employés fixes et 7 dépôts tous à Lomé (Adidogomé, Totsi, Wuiti, Gbossimé, Kégué, Agoè, Atikpodji).

Les qualités particulières de l’eau IVI.

L’eau minérale naturelle IVI est potable. La marque dispose d’un agrément officiel. Tous les prélèvements et analyses ont été demandés et réalisés par les instances officielles et la marque IVI est approuvée. Du coup, l’eau IVI est propre à la consommation. L’aspect physique et l’arrière goût sont également révélateurs de la qualité du produit servi aux populations.

Autres qualités de cette marque et qui devraient défier toute concurrence, IVI est une eau très rafraichissante, légère sur la langue et qui donne envie de continuer à boire. Et au Directeur Général, de marteler, ‘‘c’est une grâce que d’avoir cette sensation de boire à satiété. Notre objectif est d’offrir aux togolais une eau de qualité. Jusque-là, les différents retours de nos clients sont positifs et nous comptons en faire plus dans les mois à venir, a promis M. KASSEGNE.

Voilà une chute qui ouvre forcément la brèche sur les ambitions de la société dans un futur très proche. Après l’eau en sachets de la marque IVI actuellement déversée sur le marché, la Société OBEDLI BLESS SARL ambitionne de lancer pour bientôt les produits en bouteilles de diverses gammes.

La concurrence est rude, parfois déloyale sur le marché de l’eau, raison de plus que la marque IVI n’en est pas une de trop.

Au delà de l’aspect capitaliste nécessaire pour la prospérité et la survie de l’entreprise, la société OBEDLI BLESS SARL s’investit également dans le social et la protection de l’environnement. Deux domaines d’intervention que les clients et le public auront à découvrir dans les mois et années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici