Togo/Assainissement: James Amaglo réceptionne un canal « New look » pour Golfe 2

 

Par Julien EVEGNON

Il a fallu trois à quatre semaines pour dégager les ordures et rendre à nouveau propre la voie d’eau qui relie la station d’essence Somayaf Noukafou à la Direction Générale Moov Africa Togo dans la commune du Golfe 2. Non seulement cette action participe à la protection de l’environnement mais également aidera à canaliser les eaux de pluie vers la lagune de Bè.

‘‘C’est un projet citoyen de mobilisation des ressources humaines du quartier à haute intensité de main d’œuvre locale. Le canal est redevenu propre et dégagé de saletés. Bravo aux jeunes’’! Ce sont les propos de James Amaglo, Maire de la Commune du Golfe 2 au moment de réceptionner ce mercredi 27 octobre 2021, le canal complètement curé. Ces travaux d’assainissement ont été exécutés par les jeunes du Comité de Développement de Quartier(CDQ) de Tokoin-Wuiti avec l’appui logistique de Lions Club Lomé Eucalyptus. Le volet formation de ces jeunes est assuré par l’Agence nationale d’appui au développement à la base(ANADEB). Les travaux de curage des caniveaux ont couté près  d’1 million de Fcfa à la Mairie du Golfe 2.

‘‘La jeunesse a une mission, soit elle la réussie ou la trahie. Et vous avez réussi. Je souhaite qu’on vous sollicite ailleurs comme experts pour réaliser de tels travaux au bénéfice des populations’’, a lancé le maire James Amaglo en direction des jeunes du CDQ Tokoin-Wuiti.

Avant de poursuivre, ‘‘le canal est propre, tous ceux qui passeront sauront que des gens se sont investis pour le rendre propre. Nous invitons les jeunes des autres quartiers, des autres communes du Togo à faire autant’’.

Notons que la commune du Golfe 2 tout comme plusieurs communes du Togo, est confrontée aux problèmes d’inondation et d’assainissement. La mobilisation des jeunes issus des communes pour des travaux de curage de caniveaux va à coup sûr aider les finances des collectivités locales et permettre une plus grande sensibilisation des administrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici