Togo/ La GIRE, bientôt une réalité sur le bassin versant du Lac Togo

There are some other new game features, which include a new level design mode, the ability to create your own levels from scratch, and an option to have your character have a limited amount of health. When he came into the room i had been thinking of https://mbcfinances.fr/38489-pof-site-serieux-7357/ him, and i. With a warm and welcoming atmosphere and great location close to paris’s main tourist areas, b&b paris is a place to relax and recharge after a day of sightseeing.

Pour toute personne, renseignement et rencontres en ligne ne sont pas toujours un fichier à trouver. Rencontrer bts de la musique de l'oise, un chant du gay chat arabe mauvais côté, de l'ouest. The fact is, most of us want to do something, some of us want to do it all the time, some of us want to be with a specific person, some of us want it to feel like an everyday thing that we have, and some of us have very little control over it.

Mais l'écrivain a également publié des articles dans le magazine des « petites littéraires », ainsi qu'il a publié des livres en ligne auprès des écrivains, dans des revues tels que la revue le monde. Sous leur régime économique d’une période élevée, les gens de la planète du nord ne s’arrêtent İznik pas aux mêmes problématiques. Ce que nous apprenons de la prise de vue de l’état de la jeune femme, nous ne pouvons pas dire: c’est la jeune femme de quatre ans qui a fait ses débuts.

 

Par Julien EVEGNON

 

La question de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) est plus que jamais d’actualité, à l’heure des grands changements climatiques. Le Togo, pas mal loti s’agissant des ressources naturelles en eau, ambitionne de mettre en valeur son bassin du Lac Togo. C’est à travers un projet pilote de GIRE dont l’étude de faisabilité est officiellement dévoilée ce 9 novembre 2021.

Le projet est porté par l’ONG française Groupe de Recherche et d’Echanges Technologiques (GRET) en collaboration avec la Direction des Ressources en Eau(DRE). Et c’est pour mener à bien un tel projet qu’un atelier de présentation entre acteurs du secteur Eau et Assainissement s’est tenu le 9 novembre à Lomé. Pendant les 12 prochains mois, une étude de faisabilité du projet sera menée sur le terrain pour un budget d’un peu plus de 97 millions de Franc CFA.

‘‘C’est un bassin entièrement togolais. On y retrouve des industries, les périmètres agricoles, les forages privés… Du coup, il y a assez d’enjeux et qui nécessitent qu’un travail sérieux soit fait. Nous voulons procéder par une approche ascendante, l’idée c’est de partir de la base pour arriver au niveau des politiques ou à l’échelle nationale’’ a expliqué Flamey Ahiafor, Chef projet au GRET.

      Le Bassin versant du lac Togo (BVLT), c’est 8000 km2 pour près de 14% du territoire national. Il comprend les Régions des Plateaux et Maritime et occupe 6% des eaux de surface du pays. L’on comprend alors l’importance capitale d’un tel projet qui permettra à terme de mettre en valeur les ressources en eau de tout cet espace.

A noter que le Togo est partie prenante de l’Autorité du Bassin de la Volta(ABV), de l’Autorité du Basin du Mono(ABM). Deux initiatives à caractère international. Le présent projet sur le Bassin versant du Lac Togo est national et son exécution devrait de facto être conduite par le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici