Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Port de Pêche de Lomé: Nul n’entre s’il n’a le pass vaccinal

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Port de Pêche de Lomé: Nul n’entre s’il n’a le pass vaccinal

 

Par Julien EVEGNON

Les premières autorités du nouveau port de pêche sont visiblement passées à la vitesse supérieure ce mercredi 3 novembre 2021. Et ce, au grand dam de ceux et celles qui ne sont pas munis de leur passeport vaccinal. Tous les visiteurs et habituels occupants des lieux qui ne tiennent pas en main le précieux sésame n’y ont pas accès. Un impressionnant dispositif sécuritaire est déployé sur place pour faire respecter strictement cette consigne.

Tout est allé très vite ce matin. Les forces de l’ordre et de sécurité sont déployées partout au port de pêche de Lomé. Toute entrée est subordonnée à la présentation d’un pass vaccinal. Longtemps inscrit à l’entrée du nouveau port de pêche de Gbetsogbé, on pouvait comprendre que l’accès à un moment donné deviendrait compliqué pour les non-vaccinés. Mais de quelle manière ?

Selon nos informations recueillies sur place, sans être informés au préalable, c’est par surprise que les pêcheurs surtout eux, ont appris le déploiement du dispositif sécuritaire qui filtre les mouvements. Les pécheurs sont donc contraints de porter les poissons afin de joindre les mareyeuses restées de l’autre côté de la clôture. Et même ce périple, si les pauvres pêcheurs veulent remettre ça à longueur de journée, ils doivent prendre soin de bien se munir du pass vaccinal.

Dur donc d’être pêcheurs ou mareyeuses au port de pêche de Lomé depuis ce matin. Entre peur et risque de mévente, la situation est tendue. Et si subitement la sécurité est renforcée sur place, la Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 (CNGR) et le médecin-Colonel Mohaman Djibril ont peut-être leurs raisons.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.