Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/VICTAGO-TOGO toujours aussi proche des élèves orphelins de Gboto-Assigamé

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/VICTAGO-TOGO toujours aussi proche des élèves orphelins de Gboto-Assigamé

Par Julien EVEGNON

 

Pour une rentrée scolaire en toute quiétude, la société VICTAGO-TOGO ne pouvait mieux faire les choses. Vendredi 23 septembre 2022, elle était aux côtés des élèves orphelins de Gboto-Assigamé dans le Yoto. Et comme à l’accoutumée à quelques encablures de la reprise des classes, des kits scolaires complets ont été gracieusement offerts aux élèves nécessiteux.

Ils sont au total 65 élèves orphelins de CP1 en Première à bénéficier de ce geste humanitaire salutaire de l’association VICTAGO-Togo. Depuis 2 ans maintenant, le Centre Refuge Idéal pour la Veuve et l’Orphelin (RIVO), branche humanitaire de la société VICTAGO-Togo ne rate aucune occasion de venir en aide aux enfants défavorisés identifiés de cette localité.
“Nous sommes venus reprendre la tradition pour permettre aux élèves de bien effectuer la rentrée. Ces enfants que vous voyez sont des orphelins de père ou de mère ou des deux. Depuis 2020 nous les aidons à aller à l’école. C’est une façon pour nous de contribuer à l’éducation au Togo”, note Espoir ATIKLE, Coordinatrice du Centre RIVO.
Un geste apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui pour la plupart passent en classe supérieure.
“Ma mère n’a pas encore trouvé les moyens de me payer les fournitures scolaires. Merci à notre papa Victor de toujours penser à nous. J’ai des stylos, des cahiers, des couvertures kaki, j’ai même un gros sac. Je peux reprendre les cours”, s’est exprimée Claire, une de bénéficiaires.
Rappelons que la société VICTAGO-Togo au travers de son centre d’accueil, d’écoute et d’accompagnement RIVO, intervient depuis 2020 à Gboto-Assigamé en faveur des élèves orphelins. Des opérations de prise en charge des frais de scolarité, des kits alimentaires et vestimentaires sont également souvent menées dans la même localité.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.