Ultimate magazine theme for WordPress.

Kenya/ Education: Gogo, écolière à 94ans

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Kenya/ Education: Gogo, écolière à 94ans

 

Par la Rédaction

 

C’est un record établi et détenu par une kényane et qui risque d’être difficilement battu. Priscilla Sitienei surnommée Gogo a décidé d’intégrer une école primaire à 94 ans dans son pays. L’histoire est d’autant plus belle qu’elle se retrouve dans la même salle de classe avec six de ses arrières petits-enfants.

Gogo qui signifie en langue locale Kelenjin ‘‘grand-mère’’, colle bien à Priscilla Sitienei. De nationalité kényane, cette dame a grandi à une époque où la colonisation a privé les femmes d’éducation. Elle s’est mariée à un jeune âge et a passé le plus clair de son temps à s’occuper de ses 10 enfants.

Après avoir été passé 65ans comme sage femme Gogo décide de se scolariser. C’est une élève qui sort donc de l’ordinaire. Elle ambitionne d’apprendre à lire et écrire à 94 ans pour pouvoir lire la Bible et transmettre ses connaissances et expériences glanées dans la médecine.  Aux dernières nouvelles et comme récompense, Gogo s’est envolée en août 2021 en direction de Paris. Une première sortie du pays pour cette dame qui voyage pour la promotion de « Gogo », le documentaire qui  porte d’ailleurs son nom.

Au travers de cette inscription comme écolière à 94 ans, Priscilla Sitienei envoie également un message aux jeunes filles et à toute l’humanité : on peut apprendre à tout âge, ou encore tout est possible dans la vie à condition qu’on s’y mette. Et justement Priscilla Sitienei alias Gogo est parvenue à réaliser un rêve de gosse.

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.