Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal/ Portait : Qui est Adama Diouf, le nouveau  Secrétaire Exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest?

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sénégal/ Portait : Qui est Adama Diouf, le nouveau Secrétaire Exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest?

 

 Par Massaer Dia

 

Adama DIOUF est juriste de formation, il est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires, d’un DESS en droit bancaire et financier de l’université de Paris I Sorbonne et d’un Master II en droit de la régulation de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar. C’est donc lui qui est chargé d’assurer le poste de Secrétariat Exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CPEAO)

Avec une expérience professionnelle de plus d’une dizaine d’année passée dans le secteur postal, en l’occurrence dans la régulation, M. DIOUF a gravi tous les échelons, passant de Chef de Service au poste de Directeur de la Régulation Postale, à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, grâce à sa détermination, son abnégation et sa conviction connue des potentialités réelles des Postes, pour le développement socioéconomique de nos pays.

Au niveau international, M. DIOUF qui préside la Commission Finances et Administration de l’UPAP, est souvent sollicité par la CPEAO, en qualité de consultant sur des sujets actuels qui interpellent le secteur postal de notre sous-région.

Comme vous pouvez le constater, le profil de M. Diouf offre des certitudes quant à la réalisation des objectifs de transformation de l’environnement postal et de restauration de la confiance des Postes auprès de toutes les parties prenantes telles que les gouvernements, les populations, les utilisateurs et les entreprises.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.