Ultimate magazine theme for WordPress.

Environnement/ COP27 : Le PSE vert présenté en Égypte

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Environnement/ COP27 : Le PSE vert présenté en Égypte

Par Massaer DIA

Le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent, BOS/PSE), participe à la 27ème édition de la COP27, ouverte le lundi 7 novembre 2022 à Charm El Sheikh en Egypte. La délégation, conduite par le Directeur Général adjoint, Djiby Diagne, accompagné du chargé de communication du BOS, Abdou Diaw, a saisi l’occasion pour présenter le Programme PSE VERT aux participants venus des quatre coins du monde.

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, dans la même foulée la délégation du BOS s’est entretenue avec le ministre de l’Environnement et du développement durable, Alioune Ndoye, qui a visité le stand du Sénégal.

« Investisseurs, chercheurs, acteurs privés étatiques, entre autres, ont magnifié cet important programmequi vise à apporter des réponses pratiques à la problématique de la gestion de l’environnement, des ressources naturelles et de l’économie verte. Le PSE VERT se également veut le catalyseur des initiatives publiques et privées résilientes aux changements climatiques, écologiquement durable et générateur de croissance inclusive, équitable, et à fort potentiel d’investissements verts et de création d’emplois », précise-t-on dans le communiqué.

Toujours d’après le document, dans sa première phase, le PSE vert va se concentrer sur six secteurs prioritaires que sont : énergie, industrie, agriculture, foresterie, eau et Assainissement, urbanisme et Construction. Et pour rappel, le BOS/PSE avait conduit les travaux de structuration du Programme PSE VERT qui avait permis d’accompagner vingt-neuf (29) projets, dont 16 privés, 09 publics et 04 Partenariat public -privé (PPP) pour un investissement de près de 340 Milliards de FCA. Cette initiative devrait aussi permettre la création de plus de 6235 emplois directs en 2027 et 22 954 directs en 2035. S’y ajoute une douzaine de réformes à opérationnaliser.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.