Ultimate magazine theme for WordPress.

Covid 19/ Le Togo bientôt dans sa 3è vague

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alors que la France annonce une 4è vague de la pandémie à coronavirus, le Togo, lui pourrait bientôt entrer dans une 3è vague épidémiologique. Tant les cas positifs sont enregistrés quasiment au quotidien. Malgré la vaccination massive, le Covid-19 est loin d’avoir dit son dernier mot.

L’annonce des vaccins ça et là a longtemps été perçue comme la solution pour en finir définitivement avec la pandémie de Covid-19. Cependant, les cas positifs se multiplient un peu partout et l’on craint l’apparition d’une 4è vague dans les pays très touchés à l’instar de la France. Au Togo, la Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 (CNGR) était de nouveau face à la presse ce mercredi 14 juillet 2021. On dénombre rien que pour cette semaine 215 cas et 2 décès. Une tendance plutôt à la hausse. Dans ce cas, le Togo serait en train de vivre une 3è vague de la maladie à en croire le médecin-Colonel Mohaman Djibril Awalou, coordonateur de la CNGR. Des vagues qui surviendraient pour le Togo, après chaque 6 mois. Première vague de mai à juin 2020, deuxième vague en décembre 2020, et la 3è à partir de juin 2021. Un cycle qui s’expliquerait par la réticence des populations à aller se faire vacciner et le non- respect des mesures et gestes barrières.

Le Togo veut continuer à lutter contre le Covid-19. Une quarantaine obligatoire est donc décrétée pour tous les voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne, de l’Afrique du Sud, de l’Inde et récemment de la Tunisie. Alors que les variants Delta, voire Delta+ font rage dans le monde, la vaccination à elle seule risque d’être bien insuffisante pour éradiquer totalement cette pandémie.

La rédaction

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.