Ultimate magazine theme for WordPress.

Politique Internationale: Le PPI(Togo) aux côtés des Sikhs(Inde) pour les droits de l’homme

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Politique Internationale: Le PPI(Togo) aux côtés des Sikhs(Inde) pour les droits de l’homme

Par Julien EVEGNON

Les Sikhs, minorité indienne (20 à 30millions) peuvent désormais compter avec le soutien du Parti de Peuple et d’Intégrité(PPI). Lors du défilé national des Sikhs le 9 avril 2022, les deux entités ont marché main dans la main. L’idée est de développer une forme de partenariat avec des sensibilités politiques et sociales qui aspirent à la même idéologie.

Le PPI qui fait de la pauvreté l’ennemi numéro 1 des togolais a trouvé sur sa route un allié de taille: il s’agit de la minorité indienne des Sikhs.

Invité d’honneur à ce défilé national tenu à Washington DC, Zato KADAMBAYA représentant du PPI aux États Unis est allé partager les convictions de son parti avec les Sikhs indiens: “votre lutte est l’une des convictions fondamentales du PPI, que tous les togolais devraient avoir. Une vie équitable pleine de dignité et de prospérité pour tous. Je continuerai à travailler avec la communauté sikhs d’ici pour voir dans quelles mesures nous pouvons définir ensemble des stratégies communes de lutte”, a-t-il expliqué devant la foule. Avant d’ajouter‘‘ Si notre aspiration de voir le PPI au pouvoir au Togo se concrétisait, nous allons tisser un partenariat solide avec la nation Sikhs. En ce moment, votre lutte sera la nôtre et cela aura une envergure mondiale’’, a promis M. KADAMBAYA.

A noter que les Sikhs en Inde tout comme les togolais ne sont pas épargnés par l’ennemi commun désigné par le PPI à savoir la pauvreté. En Inde, cette minorité est marginalisée et ses droits les plus élémentaires sont bafoués. Le défilé du 9 avril est une occasion pour les Sikhs de réclamer plus de dignité humaine et d’équité sociale.

Cette démarche diplomatique du PPI sonne plus que jamais comme une nouvelle approche d’une opposition togolaise en perte de vitesse ces derniers temps. Tisser des partenariats à l’étranger, c’est ni plus ni moins un terrain politique nouveau que le Parti de Tchao KADAMBAYA entend expérimenter pour accéder au pouvoir.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.