Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal/ Législatives 2022: Percée remarquable de l’opposition, le pouvoir réclame déjà la victoire!

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sénégal/ Législatives 2022: Percée remarquable de l’opposition, le pouvoir réclame déjà la victoire!

Par Massaer DIA

Les élections législatives du dimanche 31 juillet 2022 ont commencé à livrer les secrets des urnes. Les premières tendances surtout en provenance de l’étranger, ont été très favorables à l’inter-coalition Yewi-Askan-Wi et Wallu Sénégal, les deux grandes coalitions de l’opposition. A 18 heures après la fermeture des bureaux de vote, les résultats ont commencé à tomber et les grandes villes du Sénégal sont tombées dans les mains de l’opposition surtout la capitale Dakar où elle a largement gagné avec des écarts énormes.

Plus on avance, les résultats continuent de tomber et l’opposition est devant. Déjà, les partisans de l’opposition, durant toute la nuit ont commencé à sillonner les artères de la capitale et de sa banlieue pour jubiler.

C’est vers minuit que le camp du pouvoir a été face à la presse pour dire qu’ils ont la majorité et ils ont gagné les élections en énumérant les localités qu’ils ont gagnées.

Du côté de l’opposition, la réaction ne se fait pas attendre, ils ont organisé un point de presse pour dire qu’ils ne vont pas accepter un hold-up électoral et qu’ils feront tout pour sécuriser leur victoire.

En attendant les résultats de la cour d’appel, chaque camp crie victoire. Le camp du pouvoir estime qu’il a la majorité à l’Assemblée et écarte toute idée de cohabitation.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.