Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/CACIT: Dapaong, première étape de l’approche «Intervention civile de paix»

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/CACIT: Dapaong, première étape de l’approche «Intervention civile de paix»

Par la rédaction

Dans le cadre du projet “L’approche Intervention civile de paix dans le renforcement du mécanisme d’alerte communautaire du CACIT au Togo”, le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) en collaboration avec la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV), a entamé depuis ce lundi 25 juillet une série de formations sur l’approche ‘‘Intervention Civile de Paix’’. La première étape était Dapaong.

A en croire, l’un des intervenants : “Aujourd’hui, le contexte sécuritaire est délicat avec l’extrémisme violent qui est de plus en plus pressant à nos frontières. Ces défis surviennent alors même que le pays est engagé dans un processus de justice transitionnelle, ceci afin de tourner définitivement la page sombre des violences socio-politiques qu’a connues notre pays de 1958 à 2005. Ces formations viennent donc à point nommé pour renforcer les capacités des participants sur l’intervention civile de paix (ICP) . En effet, l’ICP permet de prévenir et de réduire l’usage de la violence, de renforcer la cohésion sociale et les infrastructures de paix au niveau local. “, a expliqué Roger KPAKOU, Chargé de monitoring et de suivi des mécanismes de droits de l’Homme au CACIT.

A noter qu’au total 20 participants dont des bénéficiaires du programme national de réparation et des leaders communautaires ont bénéficié de cette formation à Dapaong.

Après Dapaong, le CACIT se rendra successivement à Sokodé ce mercredi 27 juillet et le 10 août à Lomé pour le bouquet final.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.