Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Carnet noir: ”Le ministre rideau blanc’’ n’est plus!

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Carnet noir: ‘‘Le ministre rideau blanc’’ n’est plus!

 

Par la rédaction

La nouvelle est tombée, il y a quelques heures. L’ancien Ministre des Enseignements Primaire et secondaire Florent Yao Badjan Maganawé est décédé ce matin du 20 août 2021. L’information qui a commencé par circuler sur les réseaux sociaux est confirmée par nos confrères d’Elite d’ Afrique.

Très controversé ministre des Enseignements Primaire et secondaire, Florent Maganawé fut démis de ses fonctions, en juin 2015 avant d’être remis en selle par le Président Faure Gnassingbé qui le nomma secrétaire général du gouvernement en remplacement de Palouki Massina. Le secteur éducatif ne gardera, sans doute pas, de bon souvenir du feu Florent Yao Badjan Maganawé surnommé “ministre rideau blanc’’ à cause de certains de ses propos jugés déplacés à l’endroit des enseignants qu’il accusait à l’époque de passer sous le rideau blanc avant de venir dispenser les cours. D’ailleurs lors de son passage, le secteur éducatif togolais a connu une grogne sans précédent avec à la clé beaucoup de grèves à répétition des enseignants.

Florent Maganawé, c’est aussi un passage très décrié à la Société Nationale des Phosphates du Togo(SNPT) avec des licenciements abusifs dénoncés par les autochtones de Kpémé, mis en chômage.

C’est donc une grosse perte pour le Togo. C’est un serviteur de la nation qui vient de s’éteindre!

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.