Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/Étudiants et cadres Akebou derrière la politique de Faure GNASSINGBÉ 

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/Étudiants et cadres Akebou derrière la politique de Faure GNASSINGBÉ 

Par la Rédaction

L’Akébou tout  comme les autres préfectures du Togo, connaît depuis quelques années des programmes de développement qui changent le quotidien des populations. Une politique de développement national selon la plateforme Leaders Akébou, impulsée par le Chef de l’État Faure Gnassingbé. Ce dimanche 27 Février 2022, le mouvement organisait une rencontre de ‘‘remobilisation’’ de ses membres à Lomé.

Plus de 113 participants ont répondu à l’appel de la plateforme Leaders Akébou. Il y avait de jeunes cadres, des universitaires et bien sûr des étudiants. Ces derniers étaient d’ailleurs au centre des 4 sujets inscrits à l’ordre du jour.

Tout est parti en fait des dernières actions sur le terrain effectuées par les premiers responsables de cette plateforme. Il s’est agit entre autres des activités de sensibilisation couplées de remise de matériels informatiques et didactiques au profit des jeunes apprenants. Il y a eu également la distribution de kits alimentaires aux personnes les plus démunies et la participation de la plateforme aux côtés des autorités préfectorales à une lutte plus efficace contre la covid-19. Ailleurs, les 3 brigades de la Préfecture d’Akébou ont également été appuyées en matériels.

Passée cette série d’activités, il a fallu pour la plateforme Leaders Akébou remobiliser la jeunesse de la localité derrière la politique du Président Faure GNASSINGBE en vue des prochaines échéances électorales. ‘‘Les jeunes cadres Akébou ont initié une rencontre de remobilisation autour de la politique du Chef de l’État. Nous avons parlé des défis à relever par la jeunesse de notre localité, des orientations des étudiants une fois le BAC obtenu vers les filières adaptées et adaptables au marché de l’emploi. Une formation sur l’emploi, l’auto-emploi, le civisme, la paix et le vivre-ensemble s’est tenue. Nous leur avons enfin rappelé leur responsabilité dans la mise en œuvre de la politique de développement de notre champion Faure. Pour y arriver, il faut s’aligner derrière la politique la politique pragmatique sociale et du bien-être du chef de l’État.’’, a précisé Kodjo GNATSE, Cadre UNIR-Akébou, invité à cette rencontre.

Rappelons que la Plateforme Leaders Akébou est mise en place pour accompagner les actions du Chef de l’État Faure GNASSINGBE en vue d’un développement participatif et inclusif des fils et filles de la Préfecture d’Akébou. La prochaine action sera sans doute sur le terrain.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.