Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Insécurité alarmante: Un ministre du secteur maritime braqué

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Insécurité alarmante: Un ministre du secteur maritime braqué

« Ministre braqué à domicile jeudi nuit, hommes cagoulés malgré sa garde rapprochée. Document, téléphones et autres emportés. Curieux braquage ». C’est par ce poste sur sa page facebook que le confrère Ferdinand Ayité a alerté de la situation. Des sources complémentaires ont confirmé l’information. Il s’agit du ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, Edem Kokou Tengue.

L’incident s’est produit jeudi 12 août à son domicile à Agoè-Nyivé en face de l’Ecole Mariam. Il se rapporte que le ministre serait présent à la maison ainsi que ses gardes rapprochées. Mais il n’a pas été inquiété. Les individus cagoulés se sont juste  emparés de son téléphone, des documents et de son ordinateur.

Le phénomène de braquage est monnaie courante au Togo. S’agit-il dans ce cas des malfrats comme d’ordinaire ou des réseaux qui s’apposent aux réformes dans le secteur maritime et au Port ? Y a-t-il un lien avec les incendies du 10 juillet au Port Autonome de Lomé ? Au lendemain de cet incendie, plusieurs mesures préventives ont été préconisées dont l’examen de toutes les cibles de malveillance et de terrorisme au Port Autonome de Lomé.

Il faut rappeler que le ministre Tengue, précédemment Directeur Général de Maersk- Togo est l’un des rares à n’avoir pas de local propre depuis sa nomination. L’ancien siège de Togotelecom sur l’Avenue Grunitzky annoncé pour abriter le ministère de l’Economie Maritime n’a jusque-là pas été rénové.

Source : Le Correcteur N° 1002 du Lundi 16 Août 2021

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.