Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Les boursiers de la KAS célèbrent les 30 ans du Programme de Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Les boursiers de la KAS célèbrent les 30 ans du Programme de Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest

Par la rédaction

Pendant que se déroule actuellement la COP 27 en Egypte, les boursiers togolais de la Fondation Konrad Adenauer aussi font le choix de la protection de l’environnement à travers un éco jogging. Tenu sur la plage de Lomé ce 12 novembre 2022, l’activité a rassemblé, en plus des boursiers, d’autres participants notamment les étudiants des universités privées et publiques quelques bénéficiaires de certaines formations de la KAS.

L’initiative vise un double objectif. Présenter la Fondation Konrad Adenauer et les opportunités de bourses de Master qu’elle offre ainsi que le nettoyage de la plage à travers un jogging. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration des 30 ans d’intervention de la Fondation à travers son Programme de Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest.

« Le bureau régional de la KAS a célébré les 29 et 30 septembre 2022 à Abidjan les 30 ans du Programme du Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest (PDWA). Ici au Togo, nous les boursiers avons voulu marquer ce trentenaire avec cette activité d’éco jogging. A travers ceci, nous voulons sensibiliser des jeunes étudiants et néo demandeurs d’emploi sur les opportunités de formations de la KAS notamment le programme régional de bourse pour le Master » explique Chantal HODALO SASSABI THANGAYE, présidente de la coordination des boursiers de la KAS au Togo.

Les participants ont procédé à la collecte des déchets plastiques sur la plage en face de l’hôtel Sancta Maria. Les déchets collectés ont été entassés dans des sachets plastiques biodégradables afin de faciliter le ramassage final.

« J’apprécie cette initiative organisée par les boursiers togolais. Ceci donne une forme d’organisation et de réseautage qu’ils ont su mettre en place. Ça prouve à quel point ils sont des acteurs dynamiques et que la Fondation ne s’était pas trompé en misant sur eux et en les accompagnant avec la bourse pour faciliter leurs contributions au développement socio-économique et politique du Togo » se réjouit Maurice GBLODZRO, coordonnateur national du bureau de la KAS au Togo.

L’initiative a été essentiellement financée par les boursiers togolais de la KAS à travers leurs associations. Entre autres le Centre Pyramide pour la Paix et la Gouvernance (C2PG), l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL), l’ACC SARL et le CAEK-Sarl.

Selon le chargé à l’organisation de la coordination M. EKLU Yao-Mensah Alphonse, d’autres activités sont inscrites à l’agenda des initiatives du Réseau des boursiers avant la fin de l’année.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.