Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo/ Nécrologie : Patrick LAWSON a tiré sa révérence

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Togo/ Nécrologie : Patrick LAWSON a tiré sa révérence

Par Emmanuel AMEGEE

 

L’information est tombée ce dimanche 23 octobre 2022 en début de soirée. L’Alliance Nationale pour le Changement ( ANC) le parti de Jean Pierre Fabre perd son premier vice-président Patrick LAWSON. Tout comme l’alternance pour laquelle il s’est battu, le natif de la préfecture des lacs n’aura pas eu raison de la maladie qui l’avait affaibli depuis un bon moment malgré son évacuation annoncée entre temps sur Paris pour des soins plus appropriées.
Selon les sources proches de la famille et de son parti l’ANC, le décès est survenu ce dimanche 2022. Patrick Lawson était un septuagénaire. Militant des premières heures de l’Union des forces pour le changement (UFC) aux côtés de Gilchrist Olympio, l’homme a définitivement pris ses distances avec son ancien mentor au lendemain de l’accord UFC-RPT. Il est un des membres fondateurs de l’Alliance nationale pour le changement de Jean Pierre Fabre qui perd ainsi un pilier de sa formation.
Au delà de l’Anc, c’est toute la classe politique togolaise qui perd ainsi un poids lourd. Durant tout son combat politique, l’homme s’est fait remarquer par ses prises de paroles très réfléchies et posées avec des analyses pertinentes. L’on retient surtout de lui ses sorties contre la CEDEAO et sa déclaration a propos du renversement du régime en place en deux semaines avec seulement un budget d’un milliard. Patrick LAWSON s’en va et c’est donc le plus modéré des radicaux qui vient de s’éteindre.
Notre rédaction présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée et à toute la classe politique togolaise.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.