Ultimate magazine theme for WordPress.

Religion/Les Témoins de Jéhovah commémorent ce 15 Avril le sacrifice de Jésus Christ

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Religion/Les Témoins de Jéhovah commémorent ce 15 Avril le sacrifice de Jésus Christ

Par la Rédaction

C’est le plus grand jour de l’année. C’est le plus grand événement qui devrait cristalliser toutes les attentions des créatures divines. Où qu’ils soient, qui qu’ils soient, la communauté mondiale des Témoins de Jéhovah célèbre chaque année le 14 Nissan. Ce jour-là, l’Unique fils de Dieu, Jésus-Christ donnait sa vie en  sacrifice pour le ‘‘bonheur’’ et la ‘‘vie’’ de tous les humains devenus pécheurs de fait.

Après 2 éditions du Mémorial en mode virtuel pour cause de Covid-19, l’édition 2022 du mémorial de Jésus revient cette fois-ci avec un format hybride. En présentiel comme en virtuel le programme qui débute un peu partout après le coucher du soleil, est disponible dans plusieurs langues et gratuitement. Pour cette édition, l’accent est mis sur l’espoir et le bonheur, deux valeurs de plus en plus rares dans un monde sans repères.

Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction: ‘‘la conférence des Témoins offrira une base solide pour une perspective positive. Le Mémorial, un programme de 45 minutes, fournira des raisons concrètes de croire en l’espoir promis dans la Bible. Cette conférence est la deuxième de deux événements spéciaux organisés en avril par les Témoins de Jéhovah en présentiel et par vidéoconférence dans leurs 119 297 assemblées de fidèles à travers le monde’’.

Avant de poursuivre : ‘‘« La Bible décrit un avenir sans douleur, sans souffrance, — même sans mort, ici même sur terre», a déclaré Jonas AMENOUDA le porte-parole togolais des Témoins de Jéhovah. Beaucoup de gens sont surpris de découvrir que le but originel de Dieu est que les gens vivent en parfaite santé dans des conditions parfaites sur terre. Son but n’a jamais changé et sera bientôt réalisé.” Précise la même source.

Pour rappel, en 2021, on a compté plus de 8,6 millions de Témoins dans le monde, et malgré le mode exclusivement virtuel, plus de 21 367 603 personnes ont assisté au Mémorial soit une
augmentation de 19,7% par rapport à 2020. Pour toutes informations sur la participation à ce grand événement et d’autres besoins d’en apprendre davantage sur la Bible, une seule adresse: www.jw.org.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.